Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fibule de la Tène

• Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

#1733708  par jonat51

Bonjour à tous, après un long moment sans rien poster car je n’ ai plus beaucoup de temps pour la détection en ce moment. Je poste une magnifique fibule sortie ce week-end.
Poids : 33 gr
Longueur : 80 ma
Si quelqu’un aurait une idée de la datation ?
Merci d’ avance.
Image
Image
Image
Image
 #1733709  par Paulo_prospecteur

Bonsoir. Elle est magnifique t'a fibule. Je suis pressé qu'elle soit identifier. :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #1733710  par meca34

Des ressemblances avec une fibule de "type Duchcov" . . . Période de La Tene

La région de trouvaille ? ?

Une simple participation
 #1733720  par celticboop

:hello: wahoo elle est trop belle :super: :coeur: :amen:
 #1733723  par embrouille

Bonsoir, je trouve ce genre de découverte superbe,mais n'est ce pas un cadeau empoisonné..
amitié et merci du partage
 #1733724  par patfly30

Quelle jolie bête! C'est une superbe découverte. :coeur: :coeur: :super:
 #1733728  par jonat51

meca34 a écrit : 11 oct. 2021, 18:37 Des ressemblances avec une fibule de "type Duchcov" . . . Période de La Tene

La région de trouvaille ? ?

Une simple participation
Bonsoir Méca, merci pour ton avis, je viens de regarder sur le net et c’est vrai qu’il y a de forte ressemblances.
Pour info, elle a été trouvée dans la Marne.
 #1733729  par jonat51

embrouille a écrit : 11 oct. 2021, 19:28 Bonsoir, je trouve ce genre de découverte superbe,mais n'est ce pas un cadeau empoisonné..
amitié et merci du partage
Bonsoir, pourquoi un cadeau empoisonné ?
 #1733732  par Bmist du 78

:ghee: top :super: bravo
 #1733735  par cherche et trouve...

:hello:
superbe fibule région de Châlons-en-Champagne ? ::d
"n'est ce pas un cadeau empoisonné.." plusieurs non sens
Mais ..
Partager un artefact de ce type peut induire certain soucis , objet qui aurait le mérite de faire une déclaration :cote: .
 #1733749  par piragol

Sublime fibule de la tène, et dont la richesse et finesse d'exécution m'imposerait la déclaration sans nul doute aucun. :coeur:
 #1733752  par jonat51

piragol a écrit : 11 oct. 2021, 20:56 Sublime fibule de la tène, et dont la richesse et finesse d'exécution m'imposerait la déclaration sans nul doute aucun. :coeur:
Bonsoir Piragol, nous serions dans un pays intelligent je ferais une déclaration avec grand plaisir mais malheureusement pour nous ce n’est pas le cas, c’ est une trouvaille fortuite rien d’ autre n’ a été trouvé autour alors que nous étions plusieurs à détecter toute la matinée. Je pense que faire une déclaration serait plus une source d’ ennuis .
Je voulais juste partager cette trouvaille avec des passionnés mais si mon poste peut dérangé le bon fonctionnement du forum alors supprimer le.
 #1733763  par embrouille

Bonsoir, je répète superbe trouvaille, je dois être parano, car je n'ose même pas publier ou alors très rarement,une de mes découvertes
La législation française est tellement stricte et c'est dommage que tu as l'impression que la Drac va se pointer chez toi si tu présentes une trouvaille sur ce forum..?
Pensez vous que les mairies soient prêtes à enregistrer une monnaie ou trouvaille quelconque sans intérêt pour l'histoire?la plupart ignorent à mon avis la législation dans le domaine de la détection...
Si je dois déclarer un 6 deniers Dardenne , un Nap III,un Double Tournois, une monnaie trouée et même une romaine,ça va être compliqué pour elles( d'autres chats à fouetter)
a+
 #1733766  par Vincent 29

:hello:
Magnifique!!!!!!!! :coeur:
Quelle beauté :super:
Pour mieux l'admirer..
Image
 #1733783  par stat24

Tout bonnement superbe....... :ghee: :coeur: