Dollismine a écrit : ↑14 oct. 2021, 22:53
J'ai pas souvenir, je pense que ça m'aurait marqué comme information mais j'ai pu rater des communications.
Déçu je ne sais pas parce que le Deus reste encore selon moi bien loin devant les concurrents. Avec une tête de 28, de 22, une elliptique HF, j'avais fait l'impasse sur les X35 estimant que j'avais largement de quoi faire pour couvrir tous mes besoins. Alors même si je dois rester sur ce matériel, je sais que les possibilités qu'il m'offre sont immenses (encore une fois pour moi besoin, je peux comprendre que les utilisateurs Plage attendent autre chose de XP).
Donc si c'est une nouvelle machine qui offre un vrai mode plage, pas de regret pour moi.
Si c'est une machine qui ne réutilise pas mes disques, pas de regret car j'ai déjà une super bécane, avec éventuellement la possibilité d'acquérir d'autres disques en occasion de tous ceux qui changeront sans pouvoir réutiliser les anciens disques ). Tout benef pour moi.
Les utilisateurs que nous sommes demandons toujours l'impossible et je conçois parfaitement qu'une nouveauté oblige à une rupture technologique imposant de changer un parc machine. Auquel cas, il faut que cette nouveauté offre véritablement une rupture. Si c'est pour la plage, ça m'importe pas ou peu. Si c'est un mutlifréquence avec moins de réac, pas vraiment intéressant non plus. Si c'est un vrai multi simultané avec une réac au top, oui là ça peut me titiller.
Mais j'imagine que XP a aussi d'autres arguments à avancer , et si l'addition de ces arguments fait que je sens un vrai bonus dans ma façon de détecter, je fonce. Dans tous les cas, je ne serai pas déçu. JE sais combien les avancées sont difficiles à faire naître quand on est déjà au top. Les marges de progressions sont petites et les plus difficiles à atteindre.
Mais seule déception sera si ce n'est pas une nouvelle bécane ! 
Dommage, je ne retrouve plus ce post qui était très intéressant dans les réponses aux questions que nous avions cumulées.Mais depuis le temps c'est écoulé et peut être de bonnes surprises seront au RDV
Entièrement d'accord avec toi , DEUS reste une machine qui tient toujours le haut du podium , même après 10ans d'existence sa conception et sa technologie n'ont pas perdu une ride face à la concurrence.
Il a encore de beaux jours devant lui, même avec un nouveau frère dans la famille XP . Il restera gravé dans les esprits comme celui qui a révolutionné la technologie des détecteurs .
Oui ,nous rêvons tous d'un multifréquence dans la gamme XP , mais qu'y aura t'il dans le chapeau ?
Et même, si je craque pour un nouveau modèle , je pense que je garderais aussi mon DEUS .

edit:
Cherche et trouve nous l'a retrouvé
viewtopic.php?t=150903
Effectivement la réponse n'était pas affirmative
- D.net : Les X35 et HF seront compatibles avec la prochaine génération du DEUS ?
XP : Il n’y a rien de prévu dans l’immédiat. Le DEUS et bel et bien là pour des années encore. D’ailleurs avant que tu appelles, je travaillais sur la Price list 2021 et je te confirme que le DEUS est bien présent. Cette machine a énormément évolué ces dernières années et même si certains disent que c’est un appareil vieux, nous ne sommes pas du tout d’accord avec ça. L’évolution du DEUS s’est également faite via les nouveaux disques (HF, X35), les différentes versions du software ou les derniers pin-pointers connectés. Il n’a absolument plus rien à voir avec la première version sortie il y a 10 ans.
Extérieurement, il y a eu peu de lifting, quoi que, une nouvelle canne plus légère est apparue.
Technologiquement, chacune des nouvelles versions est une véritable évolution. Dans les faits, un DEUS V1 et DEUS V5 dans un même champ avec le même utilisateur, tu n’auras pas les mêmes résultats, la V5 étant bien plus performante. Quand Alain, avec l’expertise qu’on lui connait, valide une nouvelle version c’est qu’elle représente une véritable évolution pour la machine et son utilisateur. Tu sais, il n’y a guère de débat quand l’ensemble des services internes XP sont raccords concernant le gain de performances de telle ou telle version.
A ce sujet, en 2019, une dizaine de clients de différents pays nous ont reproché d’être passés à la V5.21 mais soyons clairs, celle-ci est plus performante que la V4, il n’y a pas photo. Il n’y avait donc pas de raison de laisser la V4 disponible car le discours de XP est clair et va toujours dans le sens du client.