Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• As pour Trajan auréoler de Menthe poivrée

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1734208  par cherche et trouve...

:hello:
Bonjour ,
Voici ne jolie petite monnaie soumise a vos expertise :cote:
Trouver en sous bois ::d
Poids 9g
diamètre 29mm
matière cuivre
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par cherche et trouve... le 16 oct. 2021, 09:32, modifié 2 fois.
 #1734213  par cherche et trouve...

Guiton 34 a écrit ::hello: bravo elle est superbe :super:
christo64 a écrit :magnifique monnaie :coeur: :super:
Merci a vous deux , y a mieux :faché4: mais ont va pas faire la fine bouche :naah:
 #1734217  par Arual

As pour Trajan, frappé en 98-99

av : IMP CAES NERVA TRAIAN AVG GERM PM, buste lauré de Trajan à droite.

rev : TR POT COS II, Pietas debout à gauche, un autel à ses pieds.

réf : RIC 392

Arual
 #1734226  par Baillius

:hello: cherche et trouve...

Çà devient vraiment une manie de poser les monnaies sur de la verdure :mrgreen:

Bon ici les photos restent exploitables mais il ne faut pas oublier que l’arrière plan peut leurrer l'autofocus et la mise au point se fera principalement sur l’arrière plan. Un mauvais exemple à suivre pour les débutants en photos.

Sinon belle prise de guerre :super:
 #1734227  par Vincent 29

Essaye la prochaine fois de prendre une photo sur une feuille entière :mrgreen:

Néanmoins, ça reste une très belle photo :ghee:
 #1734277  par cherche et trouve...

Baillius a écrit ::hello: cherche et trouve...

Çà devient vraiment une manie de poser les monnaies sur de la verdure :mrgreen:

Bon ici les photos restent exploitables mais il ne faut pas oublier que l’arrière plan peut leurrer l'autofocus et la mise au point se fera principalement sur l’arrière plan. Un mauvais exemple à suivre pour les débutants en photos.

Sinon belle prise de guerre :super:
Oui effectivement j'ai privilégié l’arriéré plan car pour moi l'important c'était le détail de la menthe poivrée d'alasace, la monnaie je savait qu'elle ne poserait pas de souci au expert avec un léger voile :hehe:
 #1734278  par cherche et trouve...

Vincent 29 a écrit : 15 oct. 2021, 12:18 :hello:
Essaye la prochaine fois de prendre une photo sur une feuille entière :mrgreen:

Néanmoins, ça reste une très belle photo :ghee:
:cote: je voulais quelque chose qui soit pas figer , un bouquet un peu floral :mrgreen:
 #1734280  par cherche et trouve...

Arual a écrit : 15 oct. 2021, 11:06 As pour Trajan, frappé en 98-99

av : IMP CAES NERVA TRAIAN AVG GERM PM, buste lauré de Trajan à droite.

rev : TR POT COS II, Pietas debout à gauche, un autel à ses pieds.

réf : RIC 392

Arual
Merci :super: je lui fait son affichage :)
 #1734282  par patfly30

Et en plus elle a pris la couleur de la menthe... :hehe:
Elle est superbe. :super:
 #1734300  par Serge63

cherche et trouve... a écrit : 15 oct. 2021, 10:02 :hello:
Bonjour ,
Voici ne jolie petite monnaie soumise a vos expertise :cote:
Trouver en sous bois ::d
Poids 9g
diamètre 29mm
matière cuivre
Image
Image
Image
Image
Salut cherche et trouve très belle monnaie tu penses la nettoyer ? J ai bien peur que cette patine verte disparaisse je la trouve tres jolie comme elle est .
 #1734325  par cherche et trouve...

"Serge63"
Ho que non , je l'identifie , je prends les coordonnées GPS nettoyage léger cire et je la remet a sa place pour le prochain :mrgreen: .
Moi la détection c'est comme le géocaching , je prends plaisir a trouver mais j' en laisse au autre :cote:
 #1734383  par Caussenard

Salut Cherche et trouve ! Belles photos....nous allons monter une herboristerie tous les deux !
 #1734386  par Gael71

:hello: Cherche et trouve
Tu remets tes trouvailles dans la terre là où tu l'a trouvé ??? 8|

Une solution pour pas rentrer bredouille les jours sans :mrgreen:
 #1734420  par cherche et trouve...

Caussenard a écrit : 15 oct. 2021, 21:41 Salut Cherche et trouve ! Belles photos....nous allons monter une herboristerie tous les deux !
:hehe: une bonne idée , j'en utilise pas mal pour faire des infusions de traitement pour mes vignes ;-)
 #1734421  par cherche et trouve...

Gael71 a écrit : 15 oct. 2021, 21:48 :hello: Cherche et trouve
Tu remets tes trouvailles dans la terre là où tu l'a trouvé ??? 8|

Une solution pour pas rentrer bredouille les jours sans :mrgreen:
::d pour la plupart oui , je ne collectionne pas ni ne revend , j'ai une philosophie du partage et donc je ramasse les déchets que je trie , les monnais je garde quelques une sinon les autres je garde les points GPS cela fera une jolie chasse au trésor pour mes enfants plus tard :hehe: . Et ci par hasard elle sont trouvées par quelqu'un d'autre cela aura fait un heureux .
 #1734423  par Wildetecte

:hello: Salut Cherche et trouve !

Belles photos comme d habitude ;), et belle monnaie ! :super:

Menthe et monnaie vont bien ensemble :hehe:, mais ouï le contraste peut être altéré pour la photo.

Mais sinon j adore tes mises en scène, toujours original ! :super: