keizer corso a écrit : ↑16 oct. 2021, 16:20
bonjour, je suis le propriétaire d un detecteur xp advantix 2 et j aimerais changer , j hésite entre l apex et le vanquish 540, mon hésitation se porte sur l étanchéité et batterie ou pile.
bien sûr l efficacité compte aussi! sachant que je fais bcp de champ et de forêt, si je pouvais avoir quelques avis....
en bous remerciant

keizer corso
Une petite présentation dans la rubrique idoine est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale
c'est par ici que ça ce passe .
viewforum.php?f=63
j hésite entre l apex et le vanquish 540, mon hésitation se porte sur l étanchéité et batterie ou pile.
Pourquoi s’arrêter sur ces 2 modèles ?
Étanchéité ? ils ne sont pas conçu pour de la détection sous-marine ni l'un ni l'autre.
Les 2 fonctionnent sur batteries l' Apex avec un accu Lithium et le Vanquish 540 avec 4 accus NIMH pouvant être remplacés par 4 piles type AA.
bien sûr l efficacité compte aussi! sachant que je fais bcp de champ et de forêt,
La différence entre les 2 détecteurs:
L'Apex
Multifréquence ( Multi-Flex) + 4 fréquences fixes 5-10-15-20 kHz
Étanchéité aux gouttes mais pas submersible.
Accu lithium intégré .
Réglage de l'effet de sol en automatique ou manuel.
Prise casque et possibilité de coupler un casque sans fil.
Poids 1,13kg.
le Vanquish540
Multifréquence uniquement (Multi IQ).
4 accus NIMH qu'il faut sortir pour recharger et possibilité de détecter avec des piles.
Réglage de l'effet de sol uniquement automatique.
Prise casque et possibilité de coupler un casque sans fil.
Poids 1,300kg.
Si comme toi je devais choisir entre les deux je prendrais le Garrett pour ses fréquences fixes ( tu fait essentiellement du champs et de la forêt) , sa possibilité d'effet de sol en manuel , sa batterie lithium et son poids.