Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Elément du collier électro galvanique magnétique Clément

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1735611  par baron74

Bonjour à tous

Alors que je circulais sur une petite route surplombant la vallée des Usses (Hte-Savoie) j'aperçois un tracteur
sur les hauteurs en train de lisser un champ fraichement labouré. Je me gare et rejoins l'agriculteur qui m'autorise
à détecter dans cette parcelle ainsi que toutes celles qui l'entourent. Ce champs n'a pas été labouré dans les 50
dernières années. Prometteur ! Hélas à part quelques inévitables capsules de pinard et des ferreux à profusion
c'est la bredouille. Alors je fais la prairie en dessus de ce labour, au dessus c'est la forêt car trop pentu et trop
caillouteux. En limite de la forêt ça se met à sonner de partout, des sons pas très francs, entrecoupés de ferreux
Des petites plaques en cuivre en forme de 8, sauf une qui est ronde. une dizaine. Surement un colporteur dont
le sac était percé ou qui a renversé sa charriote ...
Rien d'extraordinaire mais j'avais envi de le partager
Bonne journée
Baron
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par baron74 le 29 oct. 2021, 12:16, modifié 1 fois.
 #1735617  par Christophoros

Bonsoir,

Ah, le fameux collier electro-galvanique et magnétique du sieur Clément aux multiples vertus! ::d

Il devait ressembler à ça (là c'est celui de Pastariano ;) ):

Image

viewtopic.php?f=99&t=155943&p=1732918&h ... t#p1732918
 #1735656  par baron74

Christophoros a écrit : 22 oct. 2021, 15:52 Bonsoir,

Ah, le fameux collier electro-galvanique et magnétique du sieur Clément aux multiples vertus! ::d

Image

:hello: Une de ses vertus doit être d'éloigner les monnaies et autres objets ! A part cette découverte rien sinon des déchets.
 #1735672  par cherche et trouve...

:hello:
j'adore les vertus de ce collier :mdr1: , merci de ce partage ;-)
 #1735688  par celticboop

:hello: découverte bien originale
je ne connaissais pas :super: :super:
 #1736469  par prospectsamurai

Image

Excellent :super:
 #1736758  par baron74

Image

Merci pour cette identification. C'est un truc qui fonctionne encore de nos jours. Ici nous avons la fameuse pierre du nord aux vertus incomparables !
Baron