Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage 1 Franc 1813 Atelier A

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1735787  par Gael71

Bonjour
Pour le partage, cette monnaie trouvée cet après-midi par un beau soleil d'automne dans la Bresse Bourguignonne.
Image
Image
 #1735795  par Serge63

Salut gael71 superbe monnaie avec de beaux reliefs.
 #1735810  par Baillius

:hello: Gael71

Jolie monnaie , le fait d'avoir gardé un peu de noir de la patine accentue bien le relief , bonne pioche :super:
 #1735821  par Gael71

Paulo_prospecteur a écrit : 23 oct. 2021, 20:13 Bonsoir. Merci du partage elle est trop belle :coeur: :super:
Merci Paulo, je la trouve aussi trop belle :coeur:
Roodynator a écrit :Superbe ! Vraiment peu usé. :coeur: :alcool1:
Merci Roodynator, peu usée mais un peu quand même sur la chevelure notamment.
Serge63 a écrit :Salut gael71 superbe monnaie avec de beaux reliefs.
Merci Serge, superbe Oui pour ma première 1 franc de cette époque.
Baillius a écrit ::hello: Gael71

Jolie monnaie , le fait d'avoir gardé un peu de noir de la patine accentue bien le relief , bonne pioche :super:
Merci Baillius, cette monnaie, je ne l'ai même pas passée sous l'eau, juste enlevée la terre avec mes doigts et un petit coup de microfibre pour la poussière. Elle est bien plus belle avec ces noirceur si l'on peut dire. Par expérience, en la ramenant à blanc, Ben c'est propre, mais c'est moche.
 #1735849  par celticboop

salut Gael71, elle est superbe cette monnaie
merci pour le partage :super: :super: :coeur:
 #1735857  par Popof887

Magnifique monnaie avec des reliefs au top bonne pioche bravo a toi
 #1735859  par cherche et trouve...

:hello:
j'espère que tu vas la garder t'elle que et ne pas pousser le nettoyage , elle a toute sa splendeur ainsi :super:
 #1735907  par jourdon

Très belle ta monnaie :coeur:
J'ai trouvé la meme de 1808 mais qui se noircissait immédiatement après chaque nettoyage... j'ai réussi tant bien que mal le compromis entre reliefs argentés et fond noir... la tienne est au top ! :super:
 #1735951  par embrouille

Bonsoir, elle est...
Magnifique en détection, - de 500 000ex atelier de Paris,perso, jamais trouvé aussi bien conservée
Félicitations
 #1735954  par Gael71

Handkiller a écrit : 23 oct. 2021, 22:22 Salut à toi, mes félicitations, une "vraie" Napoléon, magnifique :coeur: :super:
:hello: handkiller
merci pour ton commentaire, et oui une vraie Napoléon, hâte d'en trouver une toute jaune pour la première fois :cote:
celticboop a écrit :salut Gael71, elle est superbe cette monnaie
merci pour le partage :super: :super: :coeur:
:hello:
Merci Celticboop pour ton commentaire :super:
Popof887 a écrit :Magnifique monnaie avec des reliefs au top bonne pioche bravo a toi
:hello: popof887
Magnifique monnaie Oui ::d Merci, et bon coup de pioche ça c'est sûr, je ne l'ai pas abîmée la belle en la sortant comme ça m'arrive souvent
cherche et trouve... a écrit ::hello:
j'espère que tu vas la garder t'elle que et ne pas pousser le nettoyage , elle a toute sa splendeur ainsi :super:
:hello: cherche et trouve.
Je ne vais rien pousser du tout, je suis plus trop pour les nettoyage poussif, ça pert toute sa valeur (sentimale esthétique et non pécuniaire) et de plus je suis paresseux :hehe:
Optimus a écrit :Très jolie monnaie :coeur: bravo :amen:
:hello: Optimus
Merci pour ton commentaire :super:
jourdon a écrit :Très belle ta monnaie :coeur:
J'ai trouvé la meme de 1808 mais qui se noircissait immédiatement après chaque nettoyage... j'ai réussi tant bien que mal le compromis entre reliefs argentés et fond noir... la tienne est au top ! :super:
:hello: jourdon
Comme je disais à cherche et trouve elle est très bien comme ça et y restera
christo64 a écrit :très belle monnaie :coeur: :super:
:hello: christo65 et merci pour ton commentaire.
embrouille a écrit :Bonsoir, elle est...
Magnifique en détection, - de 500 000ex atelier de Paris,perso, jamais trouvé aussi bien conservée
Félicitations
:hello: embrouille
J'avais trouvé des 50 ct de la même époque mais c'est ma première 1 francs, et bien chanceux il est vrai qu'elle soit si bien conservée pour une première
 #1736062  par Handkiller

Gael71 a écrit : 24 oct. 2021, 19:35
Handkiller a écrit : 23 oct. 2021, 22:22 Salut à toi, mes félicitations, une "vraie" Napoléon, magnifique :coeur: :super:
:hello: handkiller
merci pour ton commentaire, et oui une vraie Napoléon, hâte d'en trouver une toute jaune pour la première fois :cote:

:hehe: :hehe: :hehe: Je pourrai en dire de même alors, si on fait allusion à la mienne, qui était une "fausse" :happy1: ... Je parle bien sûr pas de la véracité de la monnaie, mais du personnage Napoléon, pour lequel, un seul n'a de réelle appellation "Napoléon", Bonaparte. Les monnaies napoléon III que l'on trouve à foison ne "compte pas" pour moi historiquement parlant. :cote: