Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• drachme des Sotiates "Au fleuron pointé

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1736159  par Guiton 34

:hello:
bonsoir le fofo je viens vers vous pour identifier cette monnaie que le frangin viens de sortir je pense à un drachme,ça me fait plaisir pour lui car beaucoup de sortie et que des merdouille ils commencé à baisser les bras...
Trouver dans l Hérault
2.98g
1.4mn
Argent
Image
Image
Dsl pour la qualité des photos mais il fait nuit
Bonne soirée
Erratum
Image
Dernière modification par Guiton 34 le 25 oct. 2021, 20:44, modifié 1 fois.
 #1736176  par REP14

Bonne pioche, drachme des Sotiates
"Au fleuron pointé ". Pas courant :-/
Fleur formée de trois lobes
 #1736178  par Serge63

Salut très très belle monnaie bravo .
 #1736181  par Guiton 34

:hello: REP 14 encore une fois merci pour le retour jolie identification :amen:
 #1736182  par Guiton 34

:hello: Serge 63 merci bravo au frangin avec son. Vanquich
 #1736189  par REP14

Dans le Dicomon
drachme attribuée aux Tectosages..
Image

Drachme à la croix à la "fleur tribolée"
 #1736401  par Guiton 34

Oui elle est magnifique :taré1: :coeur: :coeur: une monnaie que j aimerait bien trouver moi...il ne veut pas me la donner :mrgreen:
Merci bonne soirée le fofo :hello: