Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Jeudi à 21h sur France 2...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1736548  par Vincent 29

:hello:
Je sais pas si ce sera un reportage constructif :mrgreen:
Image
 #1736554  par RunRun

il me semble qu'il y aura un invité assez connu par ses vidéos, qui a lui même spoilé le sujet de cette partie du reportage.
Et encore une fois, ça sent le tir nourri à l'aveugle.. :-/
 #1736641  par chercheur81

RunRun a écrit : 27 oct. 2021, 18:04 Et encore une fois, ça sent le tir nourri à l'aveugle.. :-/
:mdr1: :mdr1: :mdr1: plus un!
on va encore se faire démonter ce soir.
 #1736676  par Gael71

Ben j'espère que ça sera pas charge j'espère, car dans mon coin pommé j'ai essuyé mon premier refus de prospecter, avec leçon de moral et me disant que de toute manière c'était interdit en France... Un peu furax :rougefaché:
 #1736719  par Dagon16

La stratégie des anti-udm est de s'attaquer au terrain médiatique en décrédibilisant les détectoristes.

C'est une bataille qu'ils sont en train de gagner si l'on en croit la multiplication des reportages à charge ces derniers temps.

Même si dans l'avenir on parvenait à éclaircir les choses au niveau de la loi française, cela ne servira plus à rien lorsque plus aucun propriétaire ne voudra donner d'autorisation... Les udm qui tenteraient de détecter sans ces autorisations minimales se mettront alors automatiquement hors-la-loi par la violation de propriété privée.

L'avenir du loisir n'est pas des plus rose.
 #1736726  par Paladin

Bon j ai pas encore regardé mais ça sent pas bon tous ça . Ils peuvent pas nous lâcher la grape un peu :faché4: .
 #1736731  par Vespasien26

Et bien plutôt surpris, en bien !
On commence par un groupe de detectoriste qui explique notre loisir correctement et ce que l'ont trouve régulièrement.

Puis on fini avec l'affaire Henrich qui cherche à préciser la loi.

Bon entre les deux on a le con**rd qui a sortie plus de pièces et objet antique que j'en possède le Louvre, garde tout dans des coffre mais "non non je ne suis pas un pilleur et n'ai rien trouvé sur des zones archeologique".

Et des archéologues qui ne comprennent pas qu'en creusant a 20 cm on vas toucher à rien de se quil sortent a 1 mètres sous terre, et au milieu d'une rue...

Bon point aussi pour le papi qui aimerai que les detectoriste travaillent avec des archeos pour faire revivre l'histoire de son village !

Du bon, du mauvais, mais du mieux de se que l'ont a vu auparavent, et je pense que petit à petit on vas voir du mieux !
 #1736737  par detec95

Bonjour,
J’espère bien que l’on va vers du meilleur envers notre loisir, on va avoir du répit avec les élections qui approche mais sans une réforme en profondeur du code du patrimoine qui est sujet à interprétation on va tourner en rond.
Entre les ayatollahs de l’archéologie qui vont vous dire que tous ce que l’on sort de terre a un rapport avec l’histoire et chez nous certain UDM qui sont des pilleurs notoires, il y a nous qui ne devons pas rester une majorité silencieuse.
Cela passe par une réforme de la loi, j’ai un amis numismate professionnel qui se fait enmerder sur le net quand il met des lots de monnaies en vente et ça devient ridicule au point qu’il a entamer une procédure judiciaire pour avoir une bonne fois pour toute la paix.
Il y a deux mois j’ai trouvé un dentier, j’hésite entre le déclarer à la DRAC ou le vendre sur le net, allez savoir il a peut-être appartenu à un personnage qui a compté dans l’histoire.
Cette loi est inadaptée et il faut la réformer c’est la seule solution.
Bonne journée
 #1736739  par stat24

Et on est pas prêts d'y arriver..... :]

C'est loin d'être une priorité. Il va falloir faire avec.
Il faudrait que nous puissions avoir un droit de réponse et pour ça, il faut que nous soyions représentés.

Nous avons un représentant, mais il ne pèse pas encore suffisamment. Il faut soutenir et s'inscrire à la FFDM pour pouvoir y remédier. C'est notre seule possibilité d'action actuelle. :D
 #1736750  par Rococo

Dagon16 a écrit : 28 oct. 2021, 23:28 La stratégie des anti-udm est de s'attaquer au terrain médiatique en décrédibilisant les détectoristes.

C'est une bataille qu'ils sont en train de gagner si l'on en croit la multiplication des reportages à charge ces derniers temps.

Même si dans l'avenir on parvenait à éclaircir les choses au niveau de la loi française, cela ne servira plus à rien lorsque plus aucun propriétaire ne voudra donner d'autorisation... Les udm qui tenteraient de détecter sans ces autorisations minimales se mettront alors automatiquement hors-la-loi par la violation de propriété privée.

L'avenir du loisir n'est pas des plus rose.
on s en fout de ce que font les anti udm;ce que tu ecrit les rassure;la seuke chose a faire c est de me mener le comlbat en se bougeant le cul;c est pourquoi nous avons l association et elle a marqué des oints.Expliquer sur le forum que le loisir est terminé est un non sens;aucontraire ont doit se battre au lieu de pleurer
 #1736755  par Vincent 29

Ce n'est pas cette émission qui va m'arrêter de détecter !
Ce n'est pas mes petites balades au p'tit bonheur la chance à travers les bois hors contexte ou site historique qui va venir bouleverser l'archéologie française ! :mrgreen:

Et ça me rappelle une histoire qui date de plusieurs années....
Un jour que je detectais dans un sous-bois, je tombe sur un gars, qui me dit : " et vous faites quoi si vous tombez sur une découverte pouvant intéresser les archéologues ?"
J'ai rien répondu, jai sorti mon téléphone et lui est montré que j'ai dans mon répertoire téléphonique, le numéro du service archéologique du Finistère :mrgreen:
Et la il me regarde et me dit :" et ben bravo, c'est tout à votre honneur ! "
 #1736757  par Dollismine

Pas vu mais comme personne n'en parlae je suppose que la FFDM n'a pas été invitée dans ce reportage.
Ca en dit malheureusement aussi long sur l'état de nos journalistes d'investigation....