Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Exemple d'une sortie à deux de deux heures .

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1736896  par prospectsamurai

Salut
une petite sortie voici une dizaine de jours avec un pote 8|
chez nous il n'y a pas de miracle ,les objets sont rincé ,
en plus sa sonne à tout va en raison des éclats 'vestige des deux dernière guerre '
mais on garde espoir :alcool1:

Image
 #1736899  par cherche et trouve...

:hello:
Ne soit pas déçu c'est un exemple de ce que la plupart des personnes vont trouver :/ . Il n'y a pas que des sorties avec opulence de monnaies ou autres objets :nono: .
certain post montre que le meilleur qui pour d'autre ne représente mème pas plusieurs année de détection :-/ .
Mais c'est une question de patience :pascontent1: , de chance :trefle: et de motivation :taré1: .
Au final c’a fait 7 belle trouvaille sur une dizaine de jour , moi je peux ne rien trouver sur plusieurs semaines :gene: .
Mon ferrailleur adore ma passion , je suis devenu le "punisher " des dépôts sauvage .
 #1736905  par prospectsamurai

cherche et trouve... a écrit : 30 oct. 2021, 08:56 :hello:
Ne soit pas déçu c'est un exemple de ce que la plupart des personnes vont trouver :/ . Il n'y a pas que des sorties avec opulence de monnaies ou autres objets :nono: .
certain post montre que le meilleur qui pour d'autre ne représente mème pas plusieurs année de détection :-/ .
Mais c'est une question de patience :pascontent1: , de chance :trefle: et de motivation :taré1: .
[/quote

Absolument, je suis contant de trouver des Gens comme toi qui sont sur la même longueur d'onde .
Nous avons tous nos raisons de pratiquer cette activité , pour certain :pasdrole: il s'agit d'une mission divine pour d'autre il s'agit d'un jeu que l'on partage dans la convivialité et la bonne humeur :alcool1:
 #1736910  par prospectsamurai

Baillius a écrit : 30 oct. 2021, 09:01 :hello: prospectsamurai

Sympa la sortie :super:

Le bouton en bas à gauche c'est un support de ceinturon Prussien WW1.

https://www.google.com/search?q=crochet ... YXOkkcIIGM
Bien Vu .
En fait ce n'est pas rarissime comme découverte mais cela fait toujours plaisir
Merci
 #1736913  par prospectsamurai

Je me pose souvent la question sur le devenir de toutes c'est découvertes .
y aura t'il un avenir pour cet héritage de pièces de monnaie et d'objets diverse ?
ou cela finira t'il comme trop souvent par exemple, des albums de familles finissent , ou une collection de timbres de maquettes de bateaux , d'avions .
Cela finira t'il dans un conteneur d' encombrants d'une déchèterie :(
je me demande si comme moi vous pensez à cela de temps en temps :pasdrole:
 #1736926  par gland d'elfe l'aigri

Salut à tous, peut être qu'il m'en faut peu pour être heureux mais quand je reviens de ballade avec ce genre de truc j'ai plutôt l'impression d'avoir fait une belle sortie....
Quand au devenir de mes trésors.....soit j'ai réussi à communiquer un peu de mon intérêt à mes rejetons....soit ils finirons dans une benne de la déchetterie.... récupérés j’espère par d'autres fouilles merde curieux....
 #1736929  par prospectsamurai

gland d'elfe l'aigri a écrit : 30 oct. 2021, 11:18 Salut à tous, peut être qu'il m'en faut peu pour être heureux mais quand je reviens de ballade avec ce genre de truc j'ai plutôt l'impression d'avoir fait une belle sortie....
Quand au devenir de mes trésors.....soit j'ai réussi à communiquer un peu de mon intérêt à mes rejetons....soit ils finirons dans une benne de la déchetterie.... récupérés j’espère par d'autres fouilles merde curieux....
Merci pour la réponse :alcool1:
Il serait peut être intéressant d'approfondir sur le devenir .
Tout en sachant que les musées se moquent éperdument de se genre de donation sauf bien-sur si il s'agit d'objets possédant à leur yeux une valeur historique ou pécuniaire
mais si on prend une vitrine classique remplie d'objets hétéroclite qui n'a que de l’intérêt donner par celui qui les à découvert .
Pensez à c'est millier d'objets qui pourraient garnir une sorte de musé différent comme celui dédier aux tags sur les mur ou d'autres thèmes
Pourquoi ne pas en inventer un dédier à nos vitrines .
 #1737004  par Save

prospectsamurai a écrit : 30 oct. 2021, 09:58 Je me pose souvent la question sur le devenir de toutes c'est découvertes .
y aura t'il un avenir pour cet héritage de pièces de monnaie et d'objets diverse ?
ou cela finira t'il comme trop souvent par exemple, des albums de familles finissent , ou une collection de timbres de maquettes de bateaux , d'avions .
Nos trouvailles étaient,sans notre intervention, condamnées à la destruction. Alors c'est plutôt une nouvelle chance qu'on leur donne de perdurer encore quelques temps.
 #1737030  par prospectsamurai

Save a écrit : 30 oct. 2021, 20:56
prospectsamurai a écrit : 30 oct. 2021, 09:58 Je me pose souvent la question sur le devenir de toutes c'est découvertes .
Nos trouvailles étaient,sans notre intervention, condamnées à la destruction. Alors c'est plutôt une nouvelle chance qu'on leur donne de perdurer encore quelques temps.
Exact .
Ou faire le choix un jour de les mettre dans une musette et d'aller les semer dans les champs à l'image d'un Paysan du passé
De cette manière on donne l’opportunité à un autre détectoriste de ressentir toutes ses émotions qui nous on rendu tellement heureux et l'illusion d’être béni des dieux
 #1737034  par Christophoros

Bonjour,

Merci pour ce partage d'une sortie classique. ;)
prospectsamurai a écrit : Ou faire le choix un jour de les mettre dans une musette et d'aller les semer dans les champs à l'image d'un Paysan du passé

Pratiquer du "no kill" en quelque sorte. ::d

Ou plutôt faire du lâcher, le "no kill" s'apparentant plus au fait de sortir l'objet de terre, l'identifier et le photographier, puis le remettre en place...
 #1737035  par Exodus

Ou encore mettre nos objets dans un coffre pour les préserver du temps , et l enterrer ou le cacher soigneusement. Ce serait un véritable trésor à découvrir… Avec un petit mot d explication sur les objet …
 #1737052  par prospectsamurai

Christophoros a écrit : 31 oct. 2021, 08:09 Bonjour,

Merci pour ce partage d'une sortie classique. ;)
prospectsamurai a écrit : Ou faire le choix un jour de les mettre dans une musette et d'aller les semer dans les champs à l'image d'un Paysan du passé

Pratiquer du "no kill" en quelque sorte. ::d

Ou plutôt faire du lâcher, le "no kill" s'apparentant plus au fait de sortir l'objet de terre, l'identifier et le photographier, puis le remettre en place...
On peu effectivement en rire ..
Et pourtant il y a dans cette idée une démarche de continuité dans le temps
Tout en se posant la question sur certains objets ou pièces que nous avons déterré .
Du genre .
S'agit 'il bien de hasard 8|
 #1737053  par prospectsamurai

Exodus a écrit : 31 oct. 2021, 08:24 Ou encore mettre nos objets dans un coffre pour les préserver du temps , et l enterrer ou le cacher soigneusement. Ce serait un véritable trésor à découvrir… Avec un petit mot d explication sur les objet …
J'adore cette Idée :alcool1:
 #1737062  par cherche et trouve...

:hehe:
Désolé pour vous mais je pratique déjà cela pour quelques monnaies , je les sort nettoyage sommaire cire mise dans des protections et retour lieux d'origine , de temps en temps je passe voir ci quelqu'un a trouvé son bonheur . j'ai toute un liste de point gps AUBE HAUTE MARNE et COTE D'OR de géocaching monnaie pendentif et autre :mrgreen: . Je laisse même mon pseudo dans les capsules :mdr1: :mdr3: .
 #1737079  par prospectsamurai

cherche et trouve... a écrit : 31 oct. 2021, 10:28 :hehe:
Désolé pour vous mais je pratique déjà cela pour quelques monnaies , je les sort nettoyage sommaire cire mise dans des protections et retour lieux d'origine , de temps en temps je passe voir ci quelqu'un a trouvé son bonheur . j'ai toute un liste de point gps AUBE HAUTE MARNE et COTE D'OR de géocaching monnaie pendentif et autre :mrgreen: . Je laisse même mon pseudo dans les capsules :mdr1: :mdr3: .
Bien sur il s'agit d'un sentiment de tout à fait humain .
Certains on un besoin absolu de les posséder , de tracer leur découverte ,de les protéger du temps en les enduisant de cire ou d'autre produits on reproduit une sorte de momification à petite échelle .
Pourtant aucune collection n'accompagne un cercueil ,ou alors simplement à la demande ,une petite pièce glissé dans la poche du défunt 8| hé hé Halloween