Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Faites vous...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1736895  par Serge63

Bonjour à vous toutes et tous, juste par curiosité, faites vous beaucoups de trajets pour detecter ,en ce qui me concerne j ai la chance d habiter dans une ville à la campagne donc je peux detecter à 1 mn de chez moi.c est vrai que ceux qui habitent dans des grandes villes ça doit être une galère.
 #1736897  par prospectsamurai

Salut ..
en principe je reste dans mon secteur soit un rayon de cinq kilomètre ,
pour deux raison ; la première je connais tout les propriétaires des parcelles visitée
la deuxième je suis trop fainéant que pour m'aventurer plus loin :alcool1:
 #1736898  par cherche et trouve...

:hello:
Cela dépend , au quotidien a proximité de mon domicile et travail moins d'un kilomètre ::d . Avec des amis ou sur demande jusqu’à 150km :gene: quand ont est animé par la passion pas de frein :mrgreen:
 #1736901  par Tælck

Etant de lextrême Val de ùarne j ai la chance d avoir des champs non loins, d un côté de l autre côté que du béton...

Si non en Normandie (basse)manche ma belle mère a des champs je trouve des passages de mitraille d aviation le champs de belle maman en est jonchés.

Mon père est en Bourgogne mais je n ai pas eu la chance de en faire là -bas (côte d(or et Morvan).
 #1736937  par Vincent 29

:hello:
Pour ma part, le maximum doit être de 5km maxi autour de ma maison !
J'ai la chance d'avoir de quoi faire autour de moi, que ce soit champ et sous bois.
 #1737081  par Jelo Detection

Bonjour

Pour ma part je détecte dans le bois familial à 5 km de chez moi. Je détecte aussi en Haute Normandie chez un ami agriculteur et en Basse Normandie dans les propriétés de ma belle famille. :hello:
 #1737086  par Tof69

Bonjour!

Pour ma part j’habite Lyon et ne suis pas véhiculé donc c’est une heure en moyenne de transport en commun et pas mal de marche ! Donc je privilégie des grandes journées avec départ le matin, casse croûte et retour à la tombée de la nuit ! :) :) :)
 #1737097  par maccoa

Je détecte juste dans les champs familial dans ma commune . La plage 900m .
Pas question de faire des heures de voiture pour ça.
Et en moto ... trop galère.
J'ai pas encore tester en vae
 #1737126  par Pabouk

Bonsoir,

La plage la plus proche de chez moi est à 1km, les autres (une bonne dizaine) dans un rayon de 3 km et les quelques auto pour les champs à 500m.
Par contre, je prend la voiture pour parfois faire des plages à 10, 20, 30km (selon les coefficients, la direction des vents etc.) voire l'été à 2/3h00 de route !

Et plus rarement deux/trois dans l'année des week end de 3 jours dans d'autres départements (Cotes d'Armor, Ile et Vilaine et basse Normandie)...

Kenavo.