Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Demande de conseils. Prospection en millieu pollué

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1735584  par stat24
 
Salut à tous,

J'ai besoin de vos lumières. :ghee:

Voilà, je me retrouve actuellement dans un champ qui est très chargé en clous et autres ferreux.
Mais il y a quelques bricoles à trouver.

Je suis assez novice dans la détection et loin de maitriser tous les méandres des réglages du Déus...... :rouge:
Que me conseilleriez-vous comme réglages ou disques ?

Note: le plus souvent, j'utilise le programme "deus fast" et je change la fréquence à 7,7.

Je possède également un 22 HF et un grand 34X28 en plus du 22 classique.

Je vous remercie par avance. ::d
Dernière modification par stat24 le 23 oct. 2021, 08:44, modifié 1 fois.
 #1735587  par Christophoros
 
Bonjour,

Personnellement, j'aurais plutôt tendance à monter la fréquence en présence de ferreux... ;)

Ces derniers ayant tendance à tirer les indices vers le bas, une plus haute fréquence permet de remonter leur indice.

Donc utilisation du 22HF ou X35 et programme "fast" ou "hot" si pas sensible des oreilles ::d . Tu peux aussi essayer de monter la réactivité à 4.

Sinon celui que j'aime bien, le "sonar" de Gary, avec éventuellement une discri à -2 pour limiter un peu le bruit du sol et des ferreux.

Dans tous les cas, une réactivité et une fréquence assez haute (28kh): bien entendu, oublier les cibles profondes, mais on peut pas tout avoir...

Edit: Concernant le programme "Hot", je trouve sa réponse audio un peu basse à 3 de base, je la met à 4.
 #1735588  par Rococo