Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• le règne des boutons

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1737307  par dan48

Salut à tous
Enfin du temps pour vous montrer le résultats de déambulations rurales qui datent un peu ... ravi du résultat, il en reste toujours malgré mes innombrables passages , un peu comme ofondutrou :hehe:
Deux jolis boutons le premier à la grenade que je ne connaissais pas et puis un marqué au nom de mon département :coeur: , le plus beau département du monde :langue1:
La première "monnaie" en haut à gauche à accéléré mon rythme cardiaque mais l'adrénaline est vite retombée quand je l'ai retournée ::d

un quatre cruzados de la collection BP
un douzain usé mais des mois que j'en avait pas sorti , Henri III
deux cts Napoléon III de 1862 K
10 pfennigs Allemand
cinq cts Napoléon III 1864
deux méreaux superposés
demi franc pour Louis XVIII 1822
denier tournois pour Philippe IV je pense
double tournois de la Principauté d'Orange
double tournois pour Gaston d'Orléans , pas encore au niveau de ofon :P
deux liards au M , premier de la Dombes, le second d'Orange
double tournois à la croisette atelier R
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

des objets : petit grelot, médailles , boutons civils, vènerie et autres que je vais mettre à identifier ,
anneaux , chaton de bague, reste de bijoux, boucle , clef de montre , reste de ... visage du christ ?
plombs de scellé et une capsulae ... que je m'empresse de dédicacer à Ben :mdr1: :langue1:
Bonne journée !
Image
Image
Image
Image
 #1737320  par jameric

:hello: Belle moisson, même si les trouvailles ont été réalisées en plusieurs fois. Et Louis XVIII est un roi qu'on ne rencontre pas fréquemment . . . :super:
 #1737325  par dan48

jameric a écrit : 01 nov. 2021, 16:46 :hello: Belle moisson, même si les trouvailles ont été réalisées en plusieurs fois. Et Louis XVIII est un roi qu'on ne rencontre pas fréquemment . . . :super:
merci ! oui c'est vrai , j'ai plus de monnaies savoyardes que de Louis XVIII ::d
 #1737328  par esus

Bonjour Serge,

Le denier en tout cas on a PHILIPPVS, que du beau, ici dans le Nord on patauge dans la flotte, les flaques apparaissent dans les champs, il me reste qu'un champ à faire, en maïs toujours pas récolté, à plus :alcool1: :super: :hello:
 #1737338  par Christophoros

Bonsoir,

De bien belles trouvailles, bravo! :super:

Effectivement, curieux cet objet qui semble décoré d'une sainte face du Christ... ::d
 #1737354  par celticboop

salut dan , merci pour le partage
ça fait grand bien :super: :super:
 #1737422  par dan48

esus a écrit : 01 nov. 2021, 17:17 Bonjour Serge,

Le denier en tout cas on a PHILIPPVS, que du beau, ici dans le Nord on patauge dans la flotte, les flaques apparaissent dans les champs, il me reste qu'un champ à faire, en maïs toujours pas récolté, à plus :alcool1: :super: :hello:
merci à toi , ici on manque encore de flotte et moi c'est Dany, pas Serge :hehe: :hello:
celticboop a écrit :salut dan , merci pour le partage
ça fait grand bien :super: :super:
merci , heureux que ça te plaise :hello:
Paulo_prospecteur a écrit :Bonsoir. Bravo pour ces nombreuses et très belles trouvailles :coeur: :super:
merci pour ton message :hello:
Christophoros a écrit :Bonsoir,

De bien belles trouvailles, bravo! :super:

Effectivement, curieux cet objet qui semble décoré d'une sainte face du Christ... ::d
merci à toi , il faut que je mette à identifier ... mais le temps passe trop vite ! :alcool1: :hello:
 #1737522  par BENPILOT

Bonjour mon Dan ! :)
Je suis ébahi par ce cruzado ! :]
Une merveille ! :mdr1:
Je vois qu'il y a des pfenings chez toi ! Étonnant ! :|
Encore une multitude de monnaies qui manquent à mon modeste palmarès ! Jamais fait de Louis XVIII ! :/
Par contre fait gaffe car vu l'état de ton Double Tournois il y a des souris dans ton atelier à la cave ! :mdr3: :mdr3:
Que dire sur l'objet que tu évoques ? Je soupçonne l'un d'entre vous d'en envoyer aux autres pour m'humilier publiquement ! :fesse: :fouet1:
En tout cas merci de me rappeler les bons temps ou je detectais ! Sympa !
Bravo à toi !
Ben
 #1737527  par dan48

BENPILOT a écrit : 02 nov. 2021, 13:30 Bonjour mon Dan ! :)
Je suis ébahi par ce cruzado ! :]
Une merveille ! :mdr1:
Je vois qu'il y a des pfenings chez toi ! Étonnant ! :|
Encore une multitude de monnaies qui manquent à mon modeste palmarès ! Jamais fait de Louis XVIII ! :/
Par contre fait gaffe car vu l'état de ton Double Tournois il y a des souris dans ton atelier à la cave ! :mdr3: :mdr3:
Que dire sur l'objet que tu évoques ? Je soupçonne l'un d'entre vous d'en envoyer aux autres pour m'humilier publiquement ! :fesse: :fouet1:
En tout cas merci de me rappeler les bons temps ou je detectais ! Sympa !
Bravo à toi !
Ben
:hello: merci pour ton passage :hehe:
c'est ma seconde monnaie de la collection BP , coup d'adrénaline à chaque fois mais ça retombe vite :pleur4: mon second Louis XVIII aussi , deux monnaies rigoureusement identiques ! :pleur3: mais c'est déjà bien de les avoir trouvées
le Double Tournois de Gaston est classé mais c'est son voisin de photo d'Orange qui me pose question , je ne retrouve pas le même sur mon bouquin ...
je te promet que personne ne m'as envoyé d'objet ::d mais pas courantes chez moi , ce doit être ma quatrième juste
à plus :hello: :alcool1:
 #1738139  par Julius27

:hello:
Salut dan,
Encore et toujours un compte rendu de tes dernières sorties fort sympathique :super:
:super: :super:
Je vois que le petit Ben est toujours aussi ébahi par ta fabrique de monnaies dans ta cave :hehe: :hehe:
Bonne détecte à toi :alcool1: :alcool1:
 #1738174  par dan48

Julius27 a écrit : 05 nov. 2021, 20:59 :hello:
Salut dan,
Encore et toujours un compte rendu de tes dernières sorties fort sympathique :super:
:super: :super:
Je vois que le petit Ben est toujours aussi ébahi par ta fabrique de monnaies dans ta cave :hehe: :hehe:
Bonne détecte à toi :alcool1: :alcool1:
salut Julius !
Encore et toujours heureux de te lire ! comme Ben , bien qu'il continue à colporter les légendes de ma cave :hehe:
au plaisir ! :hello: :alcool1: