Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DOUBLE TOURNOIS Frederic henri de nassau orange

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1737552  par dan48

salut à tous
une question de numismate: voici un double tournois de la principauté d'Orange pour Frédéric Henri de Nassau . Sur le bouquin en ma possession, le Crepin de 2002 seulement sur le type 2 , CGKL 774 , voûte 84-85-86 , le portrait est cerclé contrairement aux types 3 , 4 et 5 . Par contre les légendes débutent à 6 h sur l'avers comme sur le revers sur le type 2.
1636 , 37 , 38 et 1640, millésimes possibles pour le type 2 ; 1640 ,41 , 42 , 43 pour les types 2 , 4 et 5 . Sur mon exemplaire coin bouché ou millésime usé sur le dernier chiffre mais début de légende de revers à 12 h.
je ne sais pas si je suis clair ...
merci pour votre analyse
Image
Image
Image
Image
 #1737570  par Dagon16

Effectivement il s'agit d'un hybride reprenant l'avers du type 2 et le revers des types ultérieurs, ce qui peut s'expliquer par le millésime de cette monnaie : 1640 voit les dernières frappes du type 2 et les premières des types 3 à 5, on peut donc penser à une coexistence de coins pendant quelques temps avant la réforme définitive du type 2.
 #1737575  par dan48

Dagon16 a écrit : 02 nov. 2021, 16:37 Effectivement il s'agit d'un hybride reprenant l'avers du type 2 et le revers des types ultérieurs, ce qui peut s'expliquer par le millésime de cette monnaie : 1640 voit les dernières frappes du type 2 et les premières des types 3 à 5, on peut donc penser à une coexistence de coins pendant quelques temps avant la réforme définitive du type 2.
merci beaucoup pour ton expertise ! :super: