Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet en bronze à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1737543  par Nicomel

Rebonjour,
Voici un morceau de bronze sorti de la BAM qui peut être y retournera :gene: .
C'est un morceau de bronze avec belle patine verte, trouvé dans le Var.
Il est légèrement courbé et possède une arrête sur sa longueur et une partie plus fine d'un côté et plus epais de l'autre côté de l'arrête.
Le morceau pèse 8,80 grammes pour une longueur de 46 mm et largeur de 14 mm. Merci à vous.
Image
Image
Image
 #1737544  par Pablo87

Hola Nico cela me fait penser à un morceau d'un miroir romain ;-) ;-) ;-)
J'en avais trouvé un mais il est dans un musée pas loin de chez moi :hello: :hello: :hello:
 #1737546  par Nicomel

Pablo87 a écrit : 02 nov. 2021, 15:05 Hola Nico cela me fait penser à un morceau d'un miroir romain ;-) ;-) ;-)
J'en avais trouvé un mais il est dans un musée pas loin de chez moi :hello: :hello: :hello:
Bonjour Pablo et merci pour ton avis, peux tu m'en dire plus car j'avoue que dur de me faire une idée cela correspondrait à quel morceau ou élément ? Tu as une photo?
 #1737556  par Pablo87

Nicomel a écrit : 02 nov. 2021, 15:28 Ou un lien plutôt. ;)
Désolé je n'ai faites aucunes photos :( :nono: :hello:
 #1737559  par domi87110

Bonjour, c'est peut-être un fragment de faucille de l'âge du bronze
 #1737565  par Nicomel

domi87110 a écrit : 02 nov. 2021, 16:23 Bonjour, c'est peut-être un fragment de faucille de l'âge du bronze
Merci domi pour ton avis, c'est vrai que la partie sous arrête et très fine comme pour une lame tranchante. Et la partie au dessus arrête est plus epaisse et pas tranchante.
 #1737618  par Nicomel

J'ai regardé de ce côté domi et c'est vrai que c'est assez ressemblant qu'en pensez vous?
 #1737680  par Vincent 29

:hello:
Je pense qu'il faut être devin pour identifier cet objet :mrgreen:
Ça peut être aussi un morceau de clochette !
 #1737682  par Nicomel

Le morceau est cassé de par est d'autre mais pas sur la largeur Vincent les bords tranchant et autre côté de l'arrêté ne sont pas cassé donc la c'est la largeur fini de l'objet
 #1737683  par Nicomel

Voici un exemple du morceau qui pourrait s'en approcher. Avec le même type d'arrête et bord tranchant. Et la patine fais vraiment ancien.
Image
 #1737684  par Dagon16

14mm de large avec une courbure peu prononcée, je ne pense pas à la piste de la faucille...
 #1737689  par cherche et trouve...

Vincent 29 a écrit : 02 nov. 2021, 20:37 :hello:
Je pense qu'il faut être devin pour identifier cet objet :mrgreen:
Ça peut être aussi un morceau de clochette !
c'est fou :] toutes ces représentation imaginaire traduisant des désirs plus ou moins conscients que certain peuvent avoir . :jesors:
 #1737709  par Nicomel

Dagon16 a écrit : 02 nov. 2021, 20:45 14mm de large avec une courbure peu prononcée, je ne pense pas à la piste de la faucille...
Tu aurais une autre idée dagon ?
 #1737714  par Dagon16

Nicomel a écrit : 02 nov. 2021, 23:04 Tu aurais une autre idée dagon ?

Non, pas pour le moment. Pourrait-on avoir des vues latérales, dans l'épaisseur, afin d'apprécier la convexité de l'objet ?
 #1737716  par Nicomel

Dagon16 a écrit : 02 nov. 2021, 23:11

Non, pas pour le moment. Pourrait-on avoir des vues latérales, dans l'épaisseur, afin d'apprécier la convexité de l'objet ?
Ok dagon, je ferais photos demain matin avant de partir au boulot. J'espère que tu auras une piste... :super:
 #1737718  par Vincent 29

Malgré la bonne volonté de chacun,
Pour moi, ça restera un objet non identifiable malheureusement....
 #1737726  par Nicomel

Dagon16 a écrit : 02 nov. 2021, 23:11

Voilà quelques photos supplémentaires
Image
Image
Image
Image