Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pour le partage

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1738036  par Serge63

Bonjour à vous toutes et tous, un petit partage de ce double tournois assez originale avec cette double frappe sur chaque face.
Image
Image
 #1738045  par esus

Bonjour Serge :hello: ,

Pas commun, je pense qu'il serait possible de déterminer les deux frappes, je connaissais les doubles frappes sur les monnaies de réforme de Louis XIV, là c'est le premier que je vois, super :alcool1: :super: :hello:
 #1738047  par Dagon16

esus a écrit : 05 nov. 2021, 11:15 Bonjour Serge :hello: ,

Pas commun, je pense qu'il serait possible de déterminer les deux frappes, je connaissais les doubles frappes sur les monnaies de réforme de Louis XIV, là c'est le premier que je vois, super :alcool1: :super: :hello:

On n'en rencontre pas souvent même s'il existe au final une grande diversité de doubles tournois fautés.

Ici les frappes sont faciles à déterminer car il s'agit d'une double frappe, à savoir celle d'un double tournois pour Louis XIII frappé en 1632 à Lyon.
 #1738056  par Serge63

Salut esus c est la première fois que je vois une monnaie fautée comme celle ci en fait il y a deux doubles frappes sur la pièce avers revers et revers avers c est rare.mrci pour ton passage.
 #1738057  par Serge63

Dagon16 a écrit : 05 nov. 2021, 11:31

On n'en rencontre pas souvent même s'il existe au final une grande diversité de doubles tournois fautés.

Ici les frappes sont faciles à déterminer car il s'agit d'une double frappe, à savoir celle d'un double tournois pour Louis XIII frappé en 1632 à Lyon.
Salut Dagon16 c est une première pour moi sur une monnaie fautée de la sorte des deux côté de la pièce. Merci pour ton message.
 #1738134  par celticboop

salut serge , merci pour le partage
monnaie , belle et pas courante :super: :coeur:
 #1738135  par cherche et trouve...

:hello:
c'est incroyable ce doublement biface et de différente monnaie surtout :cote:
 #1738136  par Dagon16

cherche et trouve... a écrit : 05 nov. 2021, 20:31 :hello:

C'est la même monnaie...
 #1738143  par Serge63

celticboop a écrit : 05 nov. 2021, 20:19 salut serge , merci pour le partage
monnaie , belle et pas courante :super: :coeur:
Salut celticboop en effet pas courante je me demande comment celà a etait fait .
 #1738144  par Serge63

cherche et trouve... a écrit : 05 nov. 2021, 20:31 :hello:
Salut cherche et trouve comme ecrit Dagon16 c est bien la même monnaie. Merci pour ton message.
 #1738146  par Sépultura

Bonjour très intéressant ce double tournois et très insolite bravo !
 #1738147  par Serge63

Sépultura a écrit : 05 nov. 2021, 22:52 Bonjour très intéressant ce double tournois et très insolite bravo !
Merci Sépultura en effet très insolite.