Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Premiere détéction

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1738400  par Yvous

Bonjour . Voila ,ça y est , c'est fait . J'ai fait ma première sortie détection :frime1: Bon , pas de monnaie , pas de médaille , pas de trésor mais put :faché1: par contre de la ferraille tu en veut toi :ghee: :rougefaché: ? Donc ben j'ai dépolluer un terrain :( :/ Je me dit que ça fait parti de plaisir de la détection , la prochaine sera plus fructueuse , j’espère ! Voila un petit échantillon de ces :rougefaché: :faché1: :hurt5: trouvailles Image
Image
 #1738402  par Romulus41

Bonjour,

C'est souvent le lot des sorties et pas qu'en débutant. Ce que tu vois sur les fora n'est qu'une toute petite pointe de l'iceberg et que le fructueux.
C'est en péchant que l'on attrape des poissons, Père Sévère ;)
 #1738409  par cherche et trouve...

:hello:
Juste ça en déchet 8| , moi en deux jours 2h30 par journée plus de 3 kilos :hehe: en ne faisant que du champ.
Pas mal de morceau d'outil agricole dent de herse , reste de disque pulvérisateur , goupille , gros clou ect .
Je fais rarement une sorti sans creuser minimum plus de 40 cibles de déchets le reste c'est du bonheur :mrgreen:
 #1738418  par prospectsamurai

Normal comme sortie . :super:
faut pas nous accorder de crédit
Nos images sont truquée
En fait nous sommes tous une bande de mytho ;.
pi à force on fini par y croire ... :frime1:
 #1738421  par cherche et trouve...

:]
Bien sur que non certain utilise le "notch " et ne creuse que les plus belle monnaies pour faire des palmarès d' :diable: :mdr1: :mdr3:
 #1738479  par Jelo Detection

Bonjour,

Ne t'inquiète pas, c'est le lot de tout detectoriste. Tu vas sortir plus de mer..ouilles, que de belles trouvailles. Mais je peux t'assurer que la première belle trouvaille que tu vas trouver, tu t'en souviendras toujours. Ne te décourage pas et persévère. :hello: :hello: :hello:
 #1738494  par RunRun

Salut Yvous !

Débuter la détection c'est parmi les meilleurs moments, c'est plein de découvertes et d’apprentissages, quel que soit le morceau de ferraille que tu sort ! :)

Profites en et éclates toi bien ! :super:
 #1738497  par Vincent 29

Attention aussi à ne pas interpréter une merdouile à la place d'un truc intéressant !
 #1738503  par Sépultura

Vincent 29 a écrit : 07 nov. 2021, 21:59 :hello:
Attention aussi à ne pas interpréter une merdouile à la place d'un truc intéressant !
Je me souvient à mes débuts avoir escampé une capsulae en la prenant pour un décapsuleur de bière :mrgreen:
 #1738534  par Romulus41

Vincent a raison. Quand on ne connaît pas on peut prendre une fibule de la Tène pour un vulgaire morceau de ferraille et finir à la déchetterie. :mrgreen:

Image
 #1738540  par Pablo87

Hola Yvous on en fait beaucoup de sortie de ce genre c'est les joies de la détection et parfois des imprévus avec des objets plus intéressants mais intéressants l'histoire et l'archéologie etc... ;-) ;-) ;-)
 #1738841  par Handkiller

Romulus41 a écrit : 08 nov. 2021, 11:12 Vincent a raison. Quand on ne connaît pas on peut prendre une fibule de la Tène pour un vulgaire morceau de ferraille et finir à la déchetterie. :mrgreen:

Image
Coucou...un morceau de ferraille comme celui ci que tu montres? :hehe: :mdr3: ....ok :jesors:

Sinon t'inquiètes, c'est aussi en sortant beaucoup de merdouille que tu "enregistres" tous les différents sons possible de ton détecteur, et que tu apprendras à "lire" les prochains :super: ;-)