Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification Triangle

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1738807  par natichouux

Bonjour à tous

De retour de sortie cette après midi pas grand chose à identifier seulement ce triangle que je n'arrive pas à identifier

Deux côtés mesurent pile 3,7cm et un autre 4cm
Son poids est de 14g a la balance de cuisine

Je n'arrive pas à savoir si il s'agit de cuivre de bronze d'un autre métal ..

Merci pour vos réponses !
Bonne soirée :) ,
Nathan
Image
Image
 #1738809  par Vincent 29

:hello:
C'est quoi l'épaisseur ?
 #1738812  par tupimos

bonjour , essaye déjà avec un aimant pour savoir si cela est ferreux !!
moi je dirais que c est une chute de fer découpée au chalumeau ?? :hello:
 #1738814  par tupimos

natichouux a écrit : 09 nov. 2021, 19:35 Test avec aimant négatif ce n'est pas attiré
[/quote

ok , alors adios ma chute découpé au chalumeau :hehe:
 #1738816  par Baillius

:hello: natichouux

A mon avis ce n'est pas un objet mais bien une chute de découpe quel qu’en soit le métal.
 #1738817  par natichouux

Au niveau de la forme je ne pense pas que ce soit une pièce qui a été découpée

Les pics sont bien ronds et la forme laisse vraiment penser que c'est un objet et non pas une plaque de fer ou de cuivre
 #1738822  par Baillius

natichouux a écrit : 09 nov. 2021, 20:00 Au niveau de la forme je ne pense pas que ce soit une pièce qui a été découpée

Les pics sont bien ronds et la forme laisse vraiment penser que c'est un objet et non pas une plaque de fer ou de cuivre

Décapes le pour voir s'il reste des inscriptions , des traces de cassure ou autre marquages.
 #1738833  par piragol

Bien sûr que c'est une découpe d'un morceau de tôle de laiton ! Les bouts arrondis, c'est l'usure et l'oxydation naturelle du cuivre... :-/
 #1738836  par Baillius

piragol a écrit : 09 nov. 2021, 21:34 Bien sûr que c'est une découpe d'un morceau de tôle de laiton ! Les bouts arrondis, c'est l'usure et l'oxydation naturelle du cuivre... :-/
:hello: piragol
Je l'aurais bien laissé le décaper :hehe:

#1738873  par prospectsamurai

salut .
je n'ai jamais eu de confirmation sur l'info d'un Ancien .
mais à ce qui paraitrais , il s'agit de chutes de cuivre 1 à 2 mm d'épaisseur employé pendant la première et deuxième guerre , morceaux de cuivre découpé en triangle mais pas toujours il y a d'autres formes . pour servir de cale à diverse pièces d' artilleries . :alcool1: