Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• jerrycan de gasoil 20 litres US ww2 marque cavalier 1945 trouvé contre un arbre après un incendie

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1738732  par titeuf34

Bonjour les potos trouvé dans un champ qui à cramé dans l'Hérault contre un arbre 8|
je penses fortement que ce bidon était dans les ronces et que ce bidon est réapparu à cause de l'incendie et quelqu'un l'a mis contre un arbre pour que quelqu'un le recup :coeur: :super:
un grand merci à lui ou elle :super:
merci pour confirmation , bonne journée les potos
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par titeuf34 le 10 nov. 2021, 08:47, modifié 3 fois.
 #1738742  par titeuf34

Baillius a écrit : 09 nov. 2021, 12:10 :hello: Titeuf

C'est bien un jerrycan de 5L US ww2 certainement pour l'essence le G pour gazoline.
merci poto ; )pour la confirmation
je rajoute cavalier pour la marque du fabricant du bidon
bonne journée poto
 #1738744  par titeuf34

« ICC » pour Interstate Commerce Commission.
« -5 L » pour la référence de la norme américaine relative au transport d’hydrocarbures sous la forme de conteneurs à travers les quarante -huit états fédéraux.
Le nom ou le logo du fabricant par exemple « BENNETT »
« -20 » pour l’épaisseur du métal soit 20 GA, ou 20 gauges.
« -5 ou 5,2 ou 5,25 ou 5,35 ou 5 1/4 » pour la capacité du contenant exprimée en Gallons US.
L’année par deux chiffres « 43 » par exemple pour 1943.

celui que j'ai trouvé date de 1945 d'après le 5 et de marque cavalier
 #1738877  par titeuf34

chris01 a écrit : 09 nov. 2021, 12:30 bonjour,
bidon arrivé peut-être en même temps que l'incendie...
chris
perso j'y crois pas ;) je penses plutot a mon hypothèse car c' pas la premierè fois que je découvres de belle chose emprissoné par les ronces et qui après incendie réapparaissent par magie 8| surtout du WW2
et quelquefois sa sort nikel et defois c' totalement cramé par l'incendie :pleur4:
d'ailleur l'incendie n'est pas vieux et le bidon est bien rouillé de l'époque est il y a un énorme trou en plus
bonne journée poto