Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Reste de .. tampon encreur rotatif

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1738908  par prospectsamurai

Salut .
histoire de partager .
il y a quelques années ,une découverte à vue sur un sol détrempé .
d'ailleurs se jour là je n'ai rien trouvé d’intéressant , raison pour laquelle j'ai conservé l'objet .
il aurait pu tout aussi bien finir dans le sceau pour la déchetterie, mais non celui ci réside dans une petite vitrine dédié à

l'insolite .
Image
Image
Image
Image Bonne journée à Vous tous :alcool1:
 #1738921  par Baillius

:hello: prospectsamurai

Çà devait être un tampon dateur , au milieu on arrive à lire Février et Mars :)

Si tu arrives à voir l'année tu auras la date de sa perte :hehe: .

merci du partage
 #1738923  par prospectsamurai

Baillius a écrit : 10 nov. 2021, 14:24 :hello: prospectsamurai

Çà devait être un tampon dateur , au milieu on arrive à lire Février et Mars :)

Si tu arrives à voir l'année tu auras la date de sa perte :hehe: .

merci du partage
Avec le temps , l'oxydation aidant plus les charrues l'ont tellement cabossé que la date est complètement effacée .. Ce qui d'un coté n'enlève rien à son charme :frime1:
 #1738996  par Oslo

:hello:
En face FEVR, je crois distinguer 0, ce qui pourrait dater ce tampon entre 1901 et 1909
Le même tampon servait chaque année, qu'il fallait caler en tournant la mollette.
J'ai connu et utilisé ce type de tampon entre 1968 et 1975
:amen:
 #1739012  par prospectsamurai

Oslo a écrit : 10 nov. 2021, 22:23 :hello:
En face FEVR, je crois distinguer 0, ce qui pourrait dater ce tampon entre 1901 et 1909
Le même tampon servait chaque année, qu'il fallait caler en tournant la mollette.
J'ai connu et utilisé ce type de tampon entre 1968 et 1975

:super: Chapeau ..
Belle conclusion , je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi vieux :alcool1:
 #1739322  par Oslo

Merci Prospect
A l'époque il n'y avait pas de patin encreur inclus dans le tampon autoréversible et imprimant
Il fallait tourner les mollettes chaque jour, chaque mois, et chaque année
Il suffisait de presser cette matrice (eh oui, on y revient !) sur un tampon imbibé d'encre noire, bleue, ou rouge, posé sur le bureau ou le comptoir du commerçant, puis l'appliquer sur le document qui en avait besoin, en général une facture ou un acte administratif.
Le hic : quand on imprimait une fois en rouge, et qu'on repassait en bleu ou noir ensuite, c'était pourri de bavures, il ne fallait surtout pas plier le document :hehe: :hehe:
Le rouge, je ne sais pas pourquoi, était une encre "débordante"
 #1739327  par cherche et trouve...

C'est beau ce travail qu' a effectué le temps conjugué au aléas climatiques et des bouleversement mécaniques sur ce reste de tampon :super:
 #1739368  par prospectsamurai

Oslo a écrit : 12 nov. 2021, 21:09 :hello:
Merci Prospect
A l'époque il n'y avait pas de patin encreur inclus dans le tampon autoréversible et imprimant
Il fallait tourner les mollettes chaque jour, chaque mois, et chaque année
Il suffisait de presser cette matrice (eh oui, on y revient !) sur un tampon imbibé d'encre noire, bleue, ou rouge, posé sur le bureau ou le comptoir du commerçant, puis l'appliquer sur le document qui en avait besoin, en général une facture ou un acte administratif.
Le hic : quand on imprimait une fois en rouge, et qu'on repassait en bleu ou noir ensuite, c'était pourri de bavures, il ne fallait surtout pas plier le document :hehe: :hehe:
Le rouge, je ne sais pas pourquoi, était une encre "débordante"
:super:
 #1739369  par prospectsamurai

cherche et trouve... a écrit : 12 nov. 2021, 21:17 :hello:
C'est beau ce travail qu' a effectué le temps conjugué au aléas climatiques et des bouleversement mécaniques sur ce reste de tampon :super:
Affirmatif .
Belle analyse ..
à chaque fois j'imagine le parcours de l'objet dans le temps :hello: