Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier tournoi François 1er …

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1738793  par Walter17

Bonjour à tous amis detectoristes, je vous poste cette monnaie trouvée par un ami de détection dans un labour proche La Rochelle. Elle me parait en cuivre pour un diamètre au plus large de 18 mm pour un poids de 0,69 grs. Pour moi c est un denier tournoi Henri II ou autres , c’est pour cela que je vous la poste sans certitude aucune. Merci par avance aux pros de l identification et bonne détection a tous.
Image
Image
Dernière modification par Walter17 le 10 nov. 2021, 15:05, modifié 2 fois.
 #1738802  par Vincent 29

:hello:
Je ne peux pas t'aider, mais je la trouve très mignonne cette monnaie !!!!

Tu as pris cette photo sur le carrelage extérieur ? :mrgreen:
 #1738803  par Walter17

Toujours le même fond pour les photos carrelage extérieur :taré1:
 #1738885  par Cibola78

Hello,
Je ne trouve pas de croix échancrée pour un denier Tournois chez Henri II, faudrait je pense plutôt chercher du côté de François 1er ou Louis XII
 #1738896  par Dagon16

C4est un denier tournois de billon pour Charles VIII ou François 1er mais inattribuable en l'absence de légende.
 #1738925  par Walter17

Dagon16 a écrit : 10 nov. 2021, 11:49 C4est un denier tournois de billon pour Charles VIII ou François 1er mais inattribuable en l'absence de légende.
Merci dagon, ça ressemble bien à un denier tournoi de François 1er mais celui ci doit être fait en billon pauvre car il n y avait plus de présence d argenture sur la monnaie . Merci par avance je publie