Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boutons Bataillon marine impériale

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1739459  par yann50

Bonsoir les amis,

Pour le partage ces 2 boutons des marins de la garde impériale
Il y a 2 jour j'ai trouvé le grand module, ce jour à 2m de distance le petit module, hier je ne l'ai pas raté, le second était de l'autre côté de la haie :hehe:

Bonne soirée à tous :hello:
Image
 #1739463  par Dagon16

Je ne pense pas qu'ils appartenaient au même uniforme : le plus gros est bien pour un bataillon de l'artillerie de marine mais le second porte l'attribut des canonniers gardes-côtes.
 #1739548  par Jelo Detection

Bonjour,

Superbes trouvailles. >>>Je suis fan de boutons militaires. :super:
 #1739569  par yann50

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question, j'ai cherché sur le forum mais peut-être ne me suis je pas rendu au bon endroit, quels conseils me donneriez vous pour le nettoyage de la pièce la plus encroutée? (bataillon de la marine impériale).
Merci pour vos réponses, un trempage dans l'eau déminéralisée mélangée à un pourcentage de bicarbonate serait-il efficace?
Merci pour vos propositions, un nettoyage mécanique me semble risqué... :hello:
 #1739610  par cherche et trouve...

:hello:
La vérité ci je ment :gene: heu non c'est la vérité est au fond du trou :mdr1: :mdr3:
[url]
[/img]