Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie mystique

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1738891  par yann50

Bonjour les amis,

Je vous partage cette sortie d'hier après-midi

Pour l'anecdote, rien de sortie en 1/2 heure, puis un plomb de scellé, quelques savos, puis ce magnifique arc-en- ciel,je ne peux résister à faire quelques photographies car pour moi le but premier de mes sorties c'est de me connecter à la nature, je m'émerveille un peu plus à chaque fois, alors que je me suis arrêté pour admirer ce phénomène des plus naturel je me dis en mon fond intérieur quelle chance de pouvoir observer toutes ces choses que la nature nous propose, est-il possible que toutes ces manifestations ne soit que le pur fruit du hasard comme le prône la science?
La synchronicité qui va suivre est amusante, après avoir rangé mon portable dans ma poche, je me remet en marche, à peine deux ou 3 pas d'effectuer ,quelques secondes si vous préférez , une sonnerie (la plus belle depuis mon arrivée sur site, tranquillement je plante ma bêche ,découpe un carré 15 par 15 ,10 de profondeur et voilà qu'apparait cette petite médaille en argent, très fine 1mm max d'épaisseur, je vous laisse juge de vos diverses interprétations...passez une belle journée :hello:
Image
 #1738893  par Ptit Mayo

Hello Yann50,
C'est un beau récit pour un beau montage. Je suis comme toi j'aime allier merveille et surprise 😀
Bonne détect !
 #1738898  par xibias

Bonjour.
J'ai toujours entendu dire (depuis mon enfance), qu'au pied de chaque pied de l'arc en ciel se trouve enterré un chaudron rempli de pièces (d'or ??? pour çà je ne me souviens plus !).
Cela aurait été l'occasion de vérifier !
En tout cas très belle photo.
 #1738899  par embrouille

xibias a écrit : 10 nov. 2021, 12:01 Bonjour.
J'ai toujours entendu dire (depuis mon enfance), qu'au pied de chaque pied de l'arc en ciel se trouve enterré un chaudron rempli de pièces (d'or ??? pour çà je ne me souviens plus !).
Moi aussi, mais le hic , c'est que je n'ai jamais trouvé le pied de l'arc en ciel, et pourtant ,j'ai cherché , mais il ce déplaçait tout le temps
amitiés
 #1738901  par mimicar28

Bonjour, très beau récit, très belle photo, la médaille n'attendait que toi, merci pour ce partage
 #1738902  par yann50

Bonjour xibias,

L e plus beau des trésors est cette arc-en-ciel,le chaudron rempli de pièces d'or n'a bien peu de valeur en comparaison..belle journée à toi :hello:
 #1738905  par yann50

embrouille a écrit : 10 nov. 2021, 12:08
Moi aussi, mais le hic , c'est que je n'ai jamais trouvé le pied de l'arc en ciel, et pourtant ,j'ai cherché , mais il ce déplaçait tout le temps
amitiés
Bonjour embrouille,

Peut-être qu'un arc-en-terre serait plus propice pour trouver ce chaudron que tu évoques :hehe: :hello:
 #1738914  par prospectsamurai

yann50 a écrit : 10 nov. 2021, 13:21
prospectsamurai a écrit : 10 nov. 2021, 13:07 Excellent :alcool1:
Merci prospectsamourai..

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.... :alcool1:
hOoooooo rassure toi , nous sommes nombreux dans le même cas , pi ils y a ceux qui croient savoir ..pi Ceux ne croient plus .. :alcool1:
 #1738963  par embrouille

Bonsoir, perso, je dirai Mi 20°( vu l'attache)
toujours sympa à trouver,mais prendre mon avis avec des pincettes..
a+
 #1739455  par esus

Jolie médaille :super:
 #1739462  par Wildetecte

:hello: Belle meda félicitations !