Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Des chiens et des plombs

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1738913  par Christophoros
 
Bonjour à tous,

Petite sortie d'hier autour d'un petit lac privé près de chez moi:

Image

Le chien aime bien aussi, mais en général, il ne trouve que des charognes et des crottes de ragondin... :mrgreen:

Pour moi, c'est habituellement du plomb, des restes de cuillères et parfois quelques objets sympa:

Image

Cette fois n'a pas dérogé à la règle, avec quand même un grelot entier qui tinte encore, un bouton de chasse à la tête de chien (déjà trouvé le même l'année dernière) et une médaille souvenir du cinquantenaire des apparitions de Lourdes: pas bredouille donc. ;)
Image
 #1738915  par Romulus41
 
Salut,
J'avais une chienne (croisée boxer/berger allemand) qui ressemblait à ton chien.
:coeur:
 #1738919  par Baillius
 
:hello: Christophoros

Le coin a l'air sympa pour la ballade et quelques trouvailles en plus :super:

Merci pour le partage
:alcool1:
 #1738928  par Christophoros
 
Romulus41 a écrit : 10 nov. 2021, 13:50 Salut,
J'avais une chienne (croisée boxer/berger allemand) qui ressemblait à ton chien.
:coeur:
Je ne sais pas avec quoi il est croisé celui-là, il vient de la SPA. ::d

Mais elle est très sympa et obéit avec la rapidité du malinois sauf quand elle se met en mode cabochard du BA... ;)
Baillius a écrit ::hello: Christophoros

Le coin a l'air sympa pour la ballade et quelques trouvailles en plus :super:

Merci pour le partage
:alcool1:


Merci Baillius, c'est vrai que le coin est sympa, très reposant. :)
 #1738935  par Romulus41
 
Tiens j'ai retrouvé une photo de ma regrettée Pirouette. Quelle crème cette chienne :rouge:

Image
 #1738957  par dan48
 
salut à toi
des pécheurs et des chasseurs dans ton coin ::d certains allaient même à la messe ...
punaise ! je vais faire une demande pour passer expert identification :mdr1:
c'est quoi ton blason de signature, j'ai cherché rapidement mais j'ai rien trouvé ... :hello: :alcool1:
 #1738962  par Christophoros
 
Romulus41 a écrit : 10 nov. 2021, 15:40 Tiens j'ai retrouvé une photo de ma regrettée Pirouette. Quelle crème cette chienne :rouge:

Tête sympa, on retrouve bien la forme du crane et la robe du boxer, le caractère aussi apparemment. :)

Ma regrettée "Eden", très gentille aussi:

Image
dan48 a écrit : c'est quoi ton blason de signature, j'ai cherché rapidement mais j'ai rien trouvé ... :hello: :alcool1:
Salut Dan,

Facile, c'est celui de la région Occitanie :mrgreen:

L'autre, c'est celui-là ;) :

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lautrec_(Tarn)
 #1738998  par dan48
 
Occitanie, je connaissais, maintenant je saurais reconnaître Lautrec ::d
 #1739023  par Wildetecte
 
Salut Christophoros :hello:,

Sympa cette belle sortie, avec en effet ce joli grelot entier, et cette médaille religieuse ;).
 #1739081  par Christophoros
 
Wildetecte a écrit : 11 nov. 2021, 09:06 Salut Christophoros :hello:,

Sympa cette belle sortie, avec en effet ce joli grelot entier, et cette médaille religieuse ;).
Merci Wildetecte, c'est vrai qu'un grelot entier, cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps. ;)

:alcool1:
 #1739088  par anguillaplus
 
bonjour , beau partage , un beau toutou très intelligent , cela m'a remué aussi , c'est un petit lac pas commun une embouchure certainement , perches truites doivent être réactive dans ce milieu , l'endroit doit être apaisant :hello: un vrai équilibre des citoyens pour votre bonheur ;-)
 #1739499  par Pépito59
 
Christophoros a écrit : 10 nov. 2021, 13:33
Pour moi, c'est habituellement du plomb, des restes de cuillères et parfois quelques objets sympa:

Image
Bonjour,

C'est quoi le deuxième objet en haut à droite (sorte de petite pince)? J'en ai déjà trouvé un identique mais sans parvenir à l'identifier. :rouge:
 #1739503  par Christophoros
 
Pépito59 a écrit : 14 nov. 2021, 07:01 C'est quoi le deuxième objet en haut à droite (sorte de petite pince)? J'en ai déjà trouvé un identique mais sans parvenir à l'identifier. :rouge:
Il s'agit d'un plomb à sonder, pour mesurer le fond à la pêche au coup. ;)
 #1739527  par Pépito59
 
Ah oui, je viens de regarder comment ça s'utilisait... je ne connaissais absolument pas. Un grand merci!