Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plaque métal à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1739160  par JP38

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à identifier cette plaque en métal assez fine ? Comme on le voit sur les photos, elle est percée de 3 trous. Elle est légèrement incurvée.
Poids: 9g
Largeur: 3,5 cm entre les deux "pointes"
Métal: bronze ??
Image
Image

Merci d'avance !
 #1739165  par Save

Salut, peut-être plaque pour protéger la semelle d'une chaussure ( talon).
 #1739169  par JP38

Save a écrit : 11 nov. 2021, 20:13 Salut, peut-être plaque pour protéger la semelle d'une chaussure ( talon).
J'y ai pensé, mais ça me semble très petit pour ça (si je regarde mes chaussures, on a plutôt 8 ou 9 cm de large).
 #1739182  par Save

JP38 a écrit : 11 nov. 2021, 20:18
Save a écrit : 11 nov. 2021, 20:13 Salut, peut-être plaque pour protéger la semelle d'une chaussure ( talon).
J'y ai pensé, mais ça me semble très petit pour ça (si je regarde mes chaussures, on a plutôt 8 ou 9 cm de large).
Mais si tu regardes les chaussures de ta femme ou de tes enfants, là,ça risque de coller.
 #1739214  par tupimos

bonjour , regarder du côté des cadenas anciens , il pourrait s agir de la face arrière :hello:
Image
 #1739366  par Ptit Mayo

+1 pour Tupimos
 #1739375  par Christophoros

Bonjour,

Aucun élément ne semble accréditer l'hypothèse du palâtre de cadenas à mon avis: manquerait les traces de fixation de la broche accueillant la clé forée, de la bouterolle ou de l'axe des gorges.

Le fer de talon de chaussure me semble plus probable vu la forme et les 3 trous de fixation:

viewtopic.php?t=126518

Mais cela peut aussi être autre chose... ::d
 #1739693  par Baillius

JP38 a écrit : 11 nov. 2021, 19:51 Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à identifier cette plaque en métal assez fine ? Comme on le voit sur les photos, elle est percée de 3 trous. Elle est légèrement incurvée.
Merci d'avance !
:hello: JP38

+1 formellement avec le fer à chaussure et le titre peut être édité dans ce sens ;)

Image