Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouveau

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1739211  par luluelec

Bonjour
Je suis nouveau sur la recherche avec détecteur de métaux et je vais essayer de trouver des réponses à mes questions déjà en regardant vos réponses.
Je m'y connait pas trop mal en électronique et je vais essayer d'améliorer mes compétences dans ce domaines . Comme comment on detectes une masse ..avec quel fréquences et a quel distances etccc..
Je vais récupérer une daube chinoise pour commencer et je pense améliorer par la suite .
J'aurais un MD-3010I.
Je sait très bien que c'est pas le top mais je ferais avec le temps de commencer ..
Pas le moyen et argent d'acheter mieux en ce moment mais j'ai tout le matos et électronique pour améliorer ..
Voilà .
A part cela j'ai 57 ans et quelque créations perso électronique a mon actif .
Je suis assez bon en création de schéma et pcb .
++ A bientôt
 #1739215  par Rococo

ce serait mieux pour vous d acheter un veritable appareil mais d occasion cordialement et bienvenue
 #1739216  par tupimos

bonjour , bienvenue sur le forum , je serais du même avis , acheter une bonne occas , mais derrière cela il y a l âme du bricoleur , améliorer créer , pourquoi pas :hello:
 #1739220  par cherche et trouve...

:hello:
Bienvenue
Tu devrais demander ci quelqu'un est proche de ton secteur :cote: pour faire une sortie découverte et discuter matériel ensuite trouver une bonne occasion ;-).
acheter un appareil chinois qui ne te donnera pas de satisfaction et dépenser quelques euros inutile :nono: .
Tu est de quel région ?
 #1739223  par detec95

bonjour et bienvenu .
pour ma part je pense que l'achat d'un détecteur d'occasion est plus judicieux ,j'ai trouvé un Garrett 250 AC d'occasion pour mon petit fils a 90 euros ,c'est le prix d'une merde chinoise qui n'aura pas les mêmes performances .
bonne journée a vous tous
 #1739225  par prospectsamurai

J'apprécie ton idée de vouloir comprendre par toi même comment cela fonctionne .
j'apprécie aussi l'idée d' autodidacte cela se perd de nos jour .
les produits sur le marché sont standardisé, certes moins lourd , plus confortable ,moins mangeur de piles , mais à part les réglages personnels que les fabricants font miroité comme un miroir aux alouettes .. à part cela il s'agit toujours de la même silhouette le look n'a pas changé .
reste quelques questions en suspend
trouve t'on plus d'objets avec les nouvelles générations ?
trouve t'on plus de plaisir avec le nouveau matos qu'avec un l'ancien ?
Bref ..
Bienvenu à toi :alcool1:
 #1739233  par ormeau 65

:super: Bienvenue parmi nous ......... :hello:
 #1739649  par meca34

luluelec a écrit : 12 nov. 2021, 08:32 Bonjour

Bonjour luluelec

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1657992

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation
 #1739674  par Baillius

:hello: luluelec
Image
 #1739718  par stat24

Hello,

Bienvenue à toi sur le forum. :alcool1: