Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Enfin ça bouge chez XP...! DEUS II FMF

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1739501  par Adietuanus

Weissorx90 a écrit : 13 nov. 2021, 23:57 Si si vous allez sur prospectors-shop et vous allez sur disque deus et la vous allez voir
Et les détecteurs sont aussi à 1699 €
 #1739505  par Rococo

le prix est de 1599
 #1739532  par NANARD0334

Weissorx90 a écrit : 13 nov. 2021, 23:57 Si si vous allez sur prospectors-shop et vous allez sur disque deus et la vous allez voir

:hello:

Y a moins cher

Nouveau
Disque XP FMF - 28 cm
Marque XP Metal
Référence D28FMF
EAN13 3665994005362

Disque multi-fréquences simultanées à restitution rapide de 28 cm (11") vous permettant de couvrir une plus grande surface lors du balayage, de 4 à 45 kHz. avec technologie FMF

Compatible avec le détecteur de métaux DEUS II.

Livré avec protège disque, kit visserie et bas de canne
399,00 €
TTC
 #1739537  par Rococo

rien de nouveau aujourd hui tous les revendeurs ont les prix officiels
 #1739542  par Hari

Vivement que Rococo recoive son Deus II qu'on puisse avoir des retours honnetes et fiables!
:D
 #1739546  par yvix851

bonjour...pour avoir des résultats sérieux il faudra un certain nombre d'heures sur le terrain !!!
mais avec des comparaisons dans certaines conditions les capacités seront vite évaluées !!!
pour les programmes corrigés ça demandera beaucoup d'essais pour valider ...
on va bien s'amuser ..
byeeeeeeeeeeee yves
 #1739553  par Rococo

le choix des sons dans le programme pitch est judicieux
 #1739570  par Weissorx90

Bonjour à tous j’ai regardé aussi sur xxxxxx il vende le casque ws6 a 349 euros moi je dis que c’est raisonnable. :)
 #1739584  par Rococo

d autant que c est un appareil deusII a part entiere
 #1739592  par Nony

@régisUK
Le pote de mon petit doigt pense que tu devrais cliquer sur cette souris, l'investissement en vaut le coup :cote:
 #1739616  par Oratheo

Rococo a écrit : 13 nov. 2021, 12:17 et vous ne connaissez encore rien du deus II,attendez de l'avoir et on en reparlera :super:
Salut Claude. En fait c'est ce qui est le plus drôle , ne rien connaître et déjà supposer ... :hehe: :hehe: :hehe:

Bon, tu ne m'as pas appelé cette semaine, ton accent du sud m'a manqué :hehe: :hehe: :hehe:
 #1739653  par Rococo

moi aussi j ai l impression d autant que c etait a la meme epoque
 #1739661  par dayner

Moi j'ai hâte d'en savoir plus ( notice d'utilisation) et voir des vidéos pour patienter,je pense que ce deus va faire mal :ghee: sa fait 7 ans que je dit a ma femme si xp nous sort une machine de plages je l'achete direct ! Et ce jour et enfin arrivé ::d
 #1739685  par Rococo

sauf que c est loin de n etre qu une machine de plage
 #1739686  par dayner

Oui c'est sur pas que la plage ! Ce que je voulais dire c'est qu'enfin sa va passez vraiment partout sur toute les plages et sa c'etait vraiment ce que j'attendais d' xp J'imagine en terre intérieur ce que sa va donner :) déjà que le deus est monstrueux alors le tout en multi pffff
 #1739720  par stat24

Rococo a écrit : 14 nov. 2021, 23:02 sauf que c est loin de n etre qu une machine de plage
J'espère bien....... :ghee:
Moi qui ne fait jamais de plage, je serai déçu d'avoir égorgé mon petit cochon pour rien...... :siffle:
 #1739729  par Rococo

ce ne sera pas pour rien :ghee:
 #1739855  par Rococo

up
 #1739856  par Rococo

up
 #1739870  par Rococo

On pense souvent en terre que le multi est plus puissant que le mono mais c est le contraire car le mono n ayant qu une frequence a la meme energie que le multi qui en a plusieurs,mais ceci dit est trompeur et je vous montrerai que le multi trouve des cibles que le mono ne prendra pas;comme quoi la theorie est trompeuse et les nigauds se laissent abuser.Oui vous trouverez plus de cibles en multi qu en mono,car les frequences multiples vous permettront d aller chercher des cibles que le mono ignorera si vous avez choisi la mauvaise frequence
 #1739876  par Baillius

Rococo a écrit : 16 nov. 2021, 09:46 On pense souvent en terre que le multi est plus puissant que le mono mais c est le contraire car le mono n ayant qu une frequence a la meme energie que le multi qui en a plusieurs,mais ceci dit est trompeur et je vous montrerai que le multi trouve des cibles que le mono ne prendra pas;comme quoi la theorie est trompeuse et les nigauds se laissent abuser.Oui vous trouverez plus de cibles en multi qu en mono,car les frequences multiples vous permettront d aller chercher des cibles que le mono ignorera si vous avez choisi la mauvaise frequence
:hello: Claude
Et oui le multi va bien ratisser au 1er passage et pour les perfectionnistes une repasse en mono ( réglages et fréquence en fonction des cibles recherchées) va finir le travail en profondeur :)
 #1739907  par Weissorx90

Bonjour à tous moi sa me gène pas avec mon deus de faire des repasses avec plusieurs fréquence on peut même dire que j’adore ça et même avec plusieurs disque. :super: :malin1:
 #1739913  par carus

bonjour, tout a fait d'accord avec baillus et claude, ce n'est pas pour rien qu'il existe plusieurs sortes de détecteurs avec des fréquences spécifiques et que chacun excelle dans le domaine pour lequel il est fait.
Prenez un gold max power en 18 khz qui sera une tuerie sur les mini monnaies en terrain pollué mais qui ramera voir ignorera du gros a des profondeurs moyennes et prenez un adventis en 4 khz qui sera fait pour les grandes masses mais beaucoup moins performant sur les mini modules et bien avec un multifréquences simultanées on aura tous ces détecteurs en 1 seul passage !!!!! c'est une évidence qu'il n'i aura pas photo sur les écarts de performances !!! :hello:
 #1739915  par NANARD0334

Peut-être que la question à déjà posée, mais avec ma mémoire de poisson rouge, le nanard n'a envie de tous relire les posts,
Est-ce que le DEUS II pourra être utilisé aussi bien en mono et qu'en MF ???????
Merci pour vos réponses :amen:
 #1739916  par dayner

Super bon a savoir j'aurais pas cru pour la profondeur.
Mais réflexion faite en foret en 4khtz fréquence mono j'allais plus loin sur des cibles que mon père en multi.
Merci rococo pour ces informations. :]
 #1739918  par Baillius

NANARD0334 a écrit : 16 nov. 2021, 12:49 :hello:

Peut-être que la question à déjà posée, mais avec ma mémoire de poisson rouge, le nanard n'a envie de tous relire les posts,
Est-ce que le DEUS II pourra être utilisé aussi bien en mono et qu'en MF ???????
Merci pour vos réponses :amen:
:hello: NANARD0334
Tu as le programme 7 en mono sélectionnable de 4 à 45kHz. Fonctionne sur une seule fréquence à la fois comme le DEUS mais possède une plage de fréquences élargie à 45kHz, de meilleures performances, sa qualité audio, une meilleure immunité aux parasites etc...
 #1739919  par Dollismine

La question n'est pas tant mono ou multi, mais surtout de savoir si la réactivité sera aussi rapide en mutli qu'en mono !

Et si c'est le cas, pow pow pow.....
 #1739920  par Rococo

dayner a écrit : 16 nov. 2021, 12:52 Super bon a savoir j'aurais pas cru pour la profondeur.
Mais réflexion faite en foret en 4khtz fréquence mono j'allais plus loin sur des cibles que mon père en multi.
Merci rococo pour ces informations. :]
sauf qu en 4 khz ty ratera s les petits monnaies en milieu ferreux :D
 #1739921  par Rococo

Dollismine a écrit : 16 nov. 2021, 13:12 La question n'est pas tant mono ou multi, mais surtout de savoir si la réactivité sera aussi rapide en mutli qu'en mono !

oui
 #1739922  par Baillius

Dollismine a écrit : 16 nov. 2021, 13:12 La question n'est pas tant mono ou multi, mais surtout de savoir si la réactivité sera aussi rapide en mutli qu'en mono !

:hello: Dollismine
Mono ou Multi l'un ne remplacera pas l'autre mais sera complémentaire.
Les multis ont la renommé d'avoir une certaine latence , mais XP annonce le DEUS II sans latence .
L'avenir nous le dira, mais j'ai bonne confiance.
 #1739924  par Baillius

Pour ceux qui sont réticent ou se posent la question sur la taille des futurs disques du DEUS II.

Oui dans la gamme , il y aura bien les mêmes dimensions que les disques X35 , le 3eme viendra par la suite :)

Image
 #1739933  par Weissorx90

Même avec le deus 1 si je parcours un champ avec une basse fréquence je reviens en arrière et la je prend une haute fréquence je ne m’ancrerais rien c’est comme si j’avais plusieurs détecteur en un presque pareille qu’un multi sauf qu’en multi on fait juste une repasse c’est tout. Il faut attendre les tests pour voir :super:
 #1739935  par Baillius

Weissorx90 a écrit : 16 nov. 2021, 14:39 Même avec le deus 1 si je parcours un champ avec une basse fréquence je reviens en arrière et la je prend une haute fréquence je ne m’ancrerais rien c’est comme si j’avais plusieurs détecteur en un presque pareille qu’un multi sauf qu’en multi on fait juste une repasse c’est tout. Il faut attendre les tests pour voir :super:
:hello: Weissorx90
Ce n'est pas aussi simple que cela :)
Le multi est plus stable et s’affranchit des sols minéralisé , une monnaie sur la tranche aura plus de chance d'être prise, etc...
 #1739937  par Nony

Pré-commandé aussi, on est combien à avoir passé le cap sur le forum ?

Comme dans tous les multi simultanés la grande question réside dans le nombre de fréquences et lesquelles. Ce qui restera secret je le crains. On peut imaginer 3 fréquences, basse, moyenne et haute.
On peut aussi se demander s'il y a une différence entre du 35 et 45, du 4 et du 7... A quoi pourrait servir du 45 ?
Est-ce qu'un mode GoldProspecting simultané 25/35/45 permettrait de faire un peu de recherche d'or natif ?

J'amène pas beaucoup de réponses mais encore plus de questions :hehe: .
 #1739940  par carus

weissorx90 tu dis n'importe quoi !!!!!quand tu fais une foret ou une plage ou des dizaines de kilomètres dans les champs ou les plaines , je te mets au défi de repasser EXACTEMENT la ou tu es passé en prenant une autre fréquence, outre le fait de perdre 2 fois plus de temps pour refaire le même trajet tu ne balayeras jamais 2 fois au même endroits dans le même sens de balayage et donc les cibles ratées tu ne repassera jamais au dessus sauf en de rares occasions !!!
alors nous raconte pas qu'avec le deus une fois un champ fait en basse fréquence systématiquement tu prends le temps de refaire le champs en haute fréquence !!! personne ne le fait , sauf en cas de but bien précis :hello:
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 29