Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification d un plomb

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1740129  par Guiton 34

Bonjour J'ai besoin de vôtre aide pour identifier ce plomb trouver dans une vigne de l Hérault, svp.
8.35g
20x15mn
Image
Image
Merci :hello:
 #1740134  par cherche et trouve...

:hello:
Un plomb de balle type mousquet écraser et transformer en pendentif :] .......?
 #1740145  par Dagon16

cherche et trouve... a écrit : 17 nov. 2021, 16:53 :hello:
Un plomb de balle type mousquet écraser et transformer en pendentif :] .......?

Ou un simple plomb de lest à l'utilisation indéterminable...
 #1740148  par tupimos

bonjour , 20x15 mm ? il fait donc 15 mm d épaisseur !! :hello:
 #1740150  par Guiton 34

:hello: Dagon oui effectivement je pensais aussi à un plomb de lest mais pour???
:hello: tupimos il ne fait pas 15mn d épaisseur, on voit bien qu'il est ovale, 20mn de long 15mn largeur, épaisseur 3mn.
Merci pour les retours :super:
 #1740151  par Ptit Mayo

Hello, j'ai déjà vu ce type de plomb pour lester les robes des dames mais c'était avec deux trous.
 #1740152  par tupimos

Guiton 34 a écrit : 17 nov. 2021, 17:55 :hello: Dagon oui effectivement je pensais aussi à un plomb de lest mais pour???
:hello: tupimos il ne fait pas 15mn d épaisseur, on voit bien qu'il est ovale, 20mn de long 15mn largeur, épaisseur 3mn.
Merci pour les retours :super:
ovale !! ok... merci beaucoup excuse moi .
 #1740153  par Dagon16

Ptit Mayo a écrit : 17 nov. 2021, 18:03 Hello, j'ai déjà vu ce type de plomb pour lester les robes des dames mais c'était avec deux trous.

Ce n'est pas un lest vestimentaire, plutôt de filet type épervier vu les dimensions.
 #1740158  par Guiton 34

Effectivement beaucoup de gibier et chasseur sur le lieu de là trouvaille,on y arrive.
Bien vue merci
 #1740161  par Sépultura

Bonjour j'utilise plusieurs éperviers et les plombs de lest n'ont pas du tout cette forme ils sont ovale et long, même sur les éperviers anciens, sinon on ne pourrait pas les lancer....donc désolé mais ce n'est pas un lest d'epervier