Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 16 nov /sortie en solitaire ..

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1740293  par prospectsamurai

Bonjours ..
Trois petite heures .. un gmax2 en main avec de vrai piles alcaline :mrgreen: ..conclusion , un grand bol d'air ..
rien de bien glorieux à vous faire partager :-/ ..sur un sol détrempé je n'ai su faire que les bords du champs .
à part quelques objets commun .. sauf peut être le crochet de forme spécial .
Bon visionnage ...
.. Au plaisir de vous lire
Bonne soirée . :alcool1:
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par prospectsamurai le 18 nov. 2021, 16:44, modifié 1 fois.
 #1740294  par OnzeEleven

:) Cool quand même,
Reste de clé de montre
Sonnaille malheureusement cassée
Plomb de lest de robe
Compas
et pour le crochet ? Crochet de suspensoir ?
Ah j'oublié, une pièce de 50 Cts d'Euro.
 #1740296  par Ptit Mayo

Hello prospectsamurail,
Sortie sympa quand même.
Marrant ce crochet, pour pour une crémaillère ? Pointu comme ça cela fait penser au crochet de boucher. Est-ce que quelqu'un sait identifier cette objet ?
 #1740297  par Serge63

Salut c est bien un crochet de boucher car quand j ai acheté ma maison elle appartenait à un boucher il y en avait pleins dans la cave,je pense qu il suspendait ses jambons ou autres.
 #1740298  par prospectsamurai

OnzeEleven a écrit : 18 nov. 2021, 16:23 :) Cool quand même,
Reste de clé de montre
Sonnaille malheureusement cassée
Plomb de lest de robe
Compas
et pour le crochet ? Crochet de suspensoir ?
Ah j'oublié, une pièce de 50 Cts d'Euro.
Merci de retourner le couteau dans la plaie :langue: la pièce de 50 cents s'était juste pour estimer mieux les proportions :mrgreen: ;.
bien vu pour le reste :super: .. le reste étant un éclats d'obus .
bien vu aussi pour le crochet j'avais déjà sorti des crochets de boucher mais jamais de cette forme .
par -contre pas de pièce de monnaie, faut dire qu'ils ont toujours été fauché dans le Bled .. :siffle:

le Bled étant situé du coté Franco Belge Zone frontière :alcool1:
Dernière modification par prospectsamurai le 18 nov. 2021, 16:43, modifié 1 fois.
 #1740299  par prospectsamurai

Ptit Mayo a écrit : 18 nov. 2021, 16:25 Hello prospectsamurail,
Sortie sympa quand même.
Marrant ce crochet, pour pour une crémaillère ? Pointu comme ça cela fait penser au crochet de boucher. Est-ce que quelqu'un sait identifier cette objet ?
Merci :hello:
 #1740300  par prospectsamurai

Serge63 a écrit : 18 nov. 2021, 16:37 Salut c est bien un crochet de boucher car quand j ai acheté ma maison elle appartenait à un boucher il y en avait pleins dans la cave,je pense qu il suspendait ses jambons ou autres.
Salut ..
m'étonne pas, mon coin est truffé de bois avec du gros gibiers avec des défenses ..le jambons est roi ici

Merci pour l'info :alcool1:
 #1740301  par Vincent 29

:hello:
J'arrive un peu tard, mais en effet, c'est bien un crochet de boucher.... 🍗🍖
Qui peut faire un bel objet de déco :coeur:
Super sympathique le clochette :super:
 #1740311  par prospectsamurai

Vincent 29 a écrit : 18 nov. 2021, 16:51 :hello:
J'arrive un peu tard, mais en effet, c'est bien un crochet de boucher.... 🍗🍖
Qui peut faire un bel objet de déco :coeur:
Super sympathique le clochette :super:
Merci .. par chez nous dans les labours , on trouve beaucoup d'objets hétéroclite et souvent sans réelle valeur historique , cela provient du fait que les fosses à fumier fessaient office de poubelles .. forcement chaque année le fumiers étant rependu sur les champs on retrouve les poubelles de toutes les époques .. :alcool1: