Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demande id objet représentant un insecte

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1740249  par Babas72

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide pour identifier ce qu'il reste de cet objet, j'ai le sentiment d'y voir une partie d'insecte, sur la partie intacte une multitude de points,l'arrière est lisse et ne semble pas avoir de point d'attache, l'objet mesure 35mm sur 30mm, épaisseur d'1,5mm et pèse 8g trouvé en prairie dans la Sarthe.. Merci à tous pour votre aide ;) ..
Image
Image
 #1740251  par Vincent 29

:hello:
Moi j'y vois plus un motif floral.
Ça me fait penser à un morceau de pendant de harnais gallo-romain dans ce genre là...
Image
Mais bon... Ne nous emballons pas :mrgreen:
 #1740253  par Babas72

Oui possible dommage qu'il soit pas entier ça serait plus simple ;) en tout cas ton pendant est superbe :super:
 #1740257  par kafka

Babas72 a écrit : 18 nov. 2021, 11:22 Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide pour identifier ce qu'il reste de cet objet, j'ai le sentiment d'y voir une partie d'insecte, sur la partie intacte une multitude de points,l'arrière est lisse et ne semble pas avoir de point d'attache, l'objet mesure 35mm sur 30mm, épaisseur d'1,5mm et pèse 8g trouvé en prairie dans la Sarthe.. Merci à tous pour votre aide ;) ..
Image
Image
Bonjour.
Cela serait sympa d'avoir la nature du métal pour une identification cohérente. :happy1:

Kafka.
 #1740399  par Babas72

Ça c'est pas facile, je pense à du cuivre étant donné que le poids est faible pour être du bronze 😕