Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Detection du fer (ancien)

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1740484  par Didouboss

Bonjour à tous Je suis nouveau sur detecteur.net j'adore tous les sujets que vous avez postée et cela prouve que notre rôle dans la recherche archéologique, c'est primordial !!!!
néanmoins je recherche du ferreux qui vous semblera à proscrire.
il s'agit du fer en effet je suis collectionneur de clou, mais anciens....
J'utilise un Deus XP ET la question est: comment puis-je trouver le programme qui convient puisque les discris m'en empêchent.
Merci pour vos réponses
Bien cordialement
 #1740487  par cherche et trouve...

:]
remplit le formulaire suivant merci :
posting.php?mode=post&f=63
Dernière modification par cherche et trouve... le 19 nov. 2021, 17:20, modifié 2 fois.
 #1740489  par cherche et trouve...

:hello:
Suffit d'aller dans le réglage discrimination page 8 et de la régler en dessous de 0 . Moi je reste gmax et creuse toutes les cibles a partir de l'indice 25 et tu vas en sortir un max :mrgreen:
https://www.xpmetaldetectors.com/telech ... 5_2018.pdf

" notre rôle dans la recherche archéologique, c'est primordial !!!! " :faché4: :nono:
faut en demander l'autorisation auprès des services concernés :gene:
 #1740504  par Didouboss

Je te remercie pour ta réponse, je vais réessayer.... j'ai beau regarder les vidéos et post sur internet mais je n'arrive pas à avoir les résultats voulus... Est ce que mon Deus fonctionne correctement ??? J'ai beau passer le disque (28) au dessus, il ne sonne pas....
Je pense que je vais appeler le vendeur demain...
Merci encore :D
 #1740521  par Baillius

Didouboss a écrit : 19 nov. 2021, 17:51 Je te remercie pour ta réponse, je vais réessayer.... j'ai beau regarder les vidéos et post sur internet mais je n'arrive pas à avoir les résultats voulus... Est ce que mon Deus fonctionne correctement ??? J'ai beau passer le disque (28) au dessus, il ne sonne pas....
:hello: Didouboss

Est ce que tu as bien appairé le disque ? et bien sélectionné son N° de série dans le menu de la télécommande.

Si c'est de l'occasion il faut que ton disque et ta télécommande ou le casque ou les trois aient la même version logiciel.
Si ce n'est pas le cas il te faut faire une mise à jour avec le DEUS update à télécharger sur le site de XP

Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas si tu utilises un programme qui ne discrimine pas le fer comme le programme HOT .Si tu veux utiliser un autre programme il te faudra baisser la discrimination à zéro pour prendre les petits ferreux.

Penses à nous faire une petite présentation dans la rubrique présentation ;)
Image
viewforum.php?f=63
 #1740525  par cherche et trouve...

:]
Relis la notice d'utilisation :hehe:
 #1740537  par despe43

Si tu as un son pourri, hachuré avec des craquements forcément tu va tomber sur un ferreux ou gros ferreux, quelque soit le détecteur ::d
 #1740582  par Oslo

Didouboss a écrit : 19 nov. 2021, 17:09 notre rôle dans la recherche archéologique, c'est primordial !!!!
AAARRRGGGHHH, je vais faire un infarctus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #1740606  par meca34

Didouboss a écrit : 19 nov. 2021, 17:09 Bonjour

Bonjour Didouboss

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1657992

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation
 #1740638  par ormeau 65

:super: Bienvenue parmi nous ......... :hello:
 #1740642  par Christophoros

Bonjour,

Et bienvenue à toi. :hello:
Didouboss a écrit : 19 nov. 2021, 17:51 J'ai beau passer le disque (28) au dessus, il ne sonne pas....
Il faut aussi vérifier que le "volume fer" ne soit pas à "0"... ::d