Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1740871  par Mimine1600

Bonjour
Quand je l’ai sorti de terre je pensais au premier abord à un doigt à coudre cependant celui-ci est en plomb donc ?????
Si vous avez des idées n’hésitez pas :amen:
Image

Re bonjour
Pour ce qui est du poids environ 20gr
Les dimensions 20mm en haut du cône et 35mm en bas par 25mm de haut
Trouver en près que la Charente
Merci
 #1740873  par Popof887

Salut il nous faudrait la taille poid région de la découverte et surtout d'autres photos du dessus dessous sous tout les angles merci
 #1740874  par Romulus41

Bonjour,

Quand tu aura lu les messages de la modération.

viewtopic.php?p=1739853#p1739853

Une présentation est toujours la bienvenue. Pas obligatoire mais tellement plus conviviale. C'est ici qu'il faut aller ► viewforum.php?f=63

Noté sur le lien du modérateur.

Merci :alcool1:
Salut il nous faudrait la taille poid région de la découverte et surtout d'autres photos du dessus dessous sous tout les angles merci
Bah oui quand on ne lit pas ce qu'on demande voilà le résultat.
 #1740878  par Mimine1600

Bonjour
Pas de soucis je vais faire une petite présentation de moi même
Je suis de Charente il faut que je prenne juste le temps 😂😂😂 dans nos vie speed les journées n ont pas assez de 48h
🤪🤪🤪
 #1740881  par Baillius

Mimine1600 a écrit : 21 nov. 2021, 11:36 Bonjour
Pas de soucis je vais faire une petite présentation de moi même
Je suis de Charente il faut que je prenne juste le temps 😂😂😂 dans nos vie speed les journées n ont pas assez de 48h
🤪🤪🤪
:hello: Mimine1600
C'est pour tout le monde pareil :)
 #1741019  par Mimine1600

Bonjour à tous
Je suis une femme de 43 ans qui fait de la Detection depuis 3ans
J ai découvert cette passion grâce à deux amis detectoriste depuis de nombreuses années
Ce qui m à plu c est d être en pleine nature de contribuer à petite échelle à dépolluer notre nature si belle et de faire des découvertes qui permet de voir comment nos ancêtres vivaient
J aime ça même si je n ai que peux de temps à consacrer à cette passion
Elle me permet de me vider la tête et lâcher prise à nos vie si speed
J aime beaucoup échanger aussi sur les trouvailles des autres et apprendre
Bonne trouvaille à tous :hello:
 #1741020  par stat24

C'est ici viewforum.php?f=63 qu'il faut faire sa présentation.... :cote:
 #1741024  par Romulus41

J'ai pourtant donné le lien 🙄
Incroyable les gens qui ne lisent pas ce qu'on leur dit... 😡
 #1741031  par Mimine1600

Bonjour
Je suis sur mon téléphone et ça ne me revoir pas là où je dois je pense….je suis pas une experte de la technologie 😂
 #1741034  par stat24

Romulus41 a écrit : 22 nov. 2021, 07:41 J'ai pourtant donné le lien 🙄
Incroyable les gens qui ne lisent pas ce qu'on leur dit... 😡
Oui, on peut tout de même accorder le bénéfice du doute à un forumeur(euse) qui débute et qui n'assimile pas tout au premier coup, c'est normal. ::d
Mais je comprends ce que tu veux dire, la lecture en diagonale est devenue monnaie courante. :siffle:
 #1741045  par Mort-ambulant

Hello.
Il est aussi pas compliquer de ne pas être désagréable avec les nouveaux et pourtant..... :nono: :nono:

Ne te fit pas à la minorité qui aime se faire remarquer par leurs sympathies Mimine1600 ::d

Y'aura plein de gens réellement sympathique pour t'aider et partager.
Bonne assimilation des règles du forum. :hello:
 #1741048  par Romulus41

Personne n'est désagréable à par toi.
La modération est déjà intervenue envers mimine, quand on se sait pas on intervient pas.
 #1741050  par Mort-ambulant

T inquiète je ne parlais pas pour toi tu es tellement sympathique :coeur: 8/
 #1741053  par Baillius

Mimine1600 a écrit : 22 nov. 2021, 07:24 Bonjour à tous
Je suis une femme de 43 ans qui fait de la Detection depuis 3ans
J ai découvert cette passion grâce à deux amis detectoriste depuis de nombreuses années
Ce qui m à plu c est d être en pleine nature de contribuer à petite échelle à dépolluer notre nature si belle et de faire des découvertes qui permet de voir comment nos ancêtres vivaient
J aime ça même si je n ai que peux de temps à consacrer à cette passion
Elle me permet de me vider la tête et lâcher prise à nos vie si speed
J aime beaucoup échanger aussi sur les trouvailles des autres et apprendre
Bonne trouvaille à tous :hello:
:hello: Mimine

Ce qu'il manque à ta demande c'est des photos sous plusieurs angles, il ne faut jamais oublier que nous avons pas l'objet en main.
Je pense que ton cône est une sorte de collerette en plomb serrée entre deux pièces et qui servait de joint.