Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation de Boyens33

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1741430  par Boyens33

Bonjour à toutes et Tous.
Peut être ne suis-je pas au bon endroit pour cette présentation, veuillez en ce cas m'en excuser...
J'ai 72 ans, suis en possession du Garett Ace 250 depuis 8 ans, j'habite le Bassin d'Arcachon.
Marié depuis 45 ans, deux filles 35 et 30 ans. Pas trop de sorties détection, car je ne trouve rien, ne sachant pas où chercher... les plages et leur lot de pieces en € ne me passionnant pas. Et en plus, tout seul...pas rigolo.. ne sachant ou trouver des sites avec des pieces ou des babioles anciennes, j'ai plus ou moins abandonné, mais l'envie me reprend... bonne journée tout le monde.
 #1741432  par stat24

Hello à toi,

Bienvenue sur le forum... :alcool1:
 #1741435  par Baillius

:hello: Boyens33
Pas de recherches ciblés c'est le lot de chacun d'entre nous ;)
Image
 #1741467  par Arcadius

bonjour bienvenu à toi, il n ' est jamais trop tard :super:
 #1741469  par celticboop

salut boyens , bienvenue sur le forum
tout comme toi , les euros sur la plage ne me passionne pas
demande des autorisations autour de toi sans rien préméditer et tu trouveras .
bonne détection :hello:
 #1741555  par meca34

Boyens33 a écrit : 24 nov. 2021, 11:03 Bonjour

Bonjour Boyen33

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1657992

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation
 #1741613  par ormeau 65

:super: Bienvenue parmi nous ..... :hello:
 #1741617  par prospectsamurai

:hello:
Garett Ace 250 très bonne machine :super:
bizarre que tu ne trouves pas grand chose .. 8/
Et je parle en connaissance de cause de mon coté, les terrains sont tellement pauvre en découverte qu'ils n'attirent que de très rare détectoriste ..
Et ceux qui si risquent attrapent souvent une dépression ... :siffle: :alcool1:
 #1741628  par Boyens33

Bonjour à toutes et tous,
Merci de vos messages de bienvenue. Et oui, je ne trouve rien...cela ne vient sûrement pas du Garett, mais de celui qui le tient et de l'endroit où je cherche. Ici peu de champs, peu de murs en ruine. Il y a sûrement des coins à prospecter, mais c'est comme les champignons, celui qui sait ne partage pas toujours son savoir...peut-être un jour l'un d'entre vous sera de mon coin, riche en sable et en forêt de pins et acceptera le partage. Prenez soin de vous.
 #1741629  par prospectsamurai

Boyens33 a écrit : 25 nov. 2021, 10:18 Bonjour à toutes et tous,
Merci de vos messages de bienvenue. Et oui, je ne trouve rien...cela ne vient sûrement pas du Garett, mais de celui qui le tient et de l'endroit où je cherche. Ici peu de champs, peu de murs en ruine. Il y a sûrement des coins à prospecter, mais c'est comme les champignons, celui qui sait ne partage pas toujours son savoir...peut-être un jour l'un d'entre vous sera de mon coin, riche en sable et en forêt de pins et acceptera le partage. Prenez soin de vous.
lorsque tu dis ne rien trouver à part des euros et quelques babioles ,
tu as déjà essayé en mode tout métaux .. sans discrimination .
bien sur il faut creuser sur tout ou se fier au cruiser - contrôle qui te précise +- la nature des objets ..
mais quelques fois on à de bonnes surprises .. :alcool1:
 #1741756  par Jelo Detection

Bonjour,

Sois le bienvenu sur ce forum. As tu déjà essayé les chemins de campagne où il y a eu du passage. :hello:
 #1741936  par cherche et trouve...

:hello:
Image
Tu est au bon endroit pour trouver les conseil a tes problèmes :super: