Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie bouclée

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1741808  par Chris_78
 
Bonjour a tous,

Sortie hier sur un champ de maïs fraîchement coupé dans le 78.
2 Double Tournois rincés, bcp d'alu et de merdouilles et puis cette superbe trouvaille pour finir la sortie,en général je sors une boucle, plus rarement avec son aridillon et plus rarement encore une chappe seule... Et la je suis super content car elle est entière avec des dorures sur la face intérieur de la chappe :super:
6 cm de long alors que la chappe est légèrement pliée et 1,8cm de large
La boucle fait 2,5 de long sur 2,5 de large.
Pour le partage voila qqes photos

Image
Image
Image
Image
Image
 #1741816  par Vincent 29
 
:hello:
Superbe trouvaille :ghee:
 #1741823  par tupimos
 
Bonjour ,c est une boucle a chape intégrale du XIV / XV eme . :hello:
 #1741831  par celticboop
 
:hello: bravo chris , superbe boucle :super: :super:
 #1741832  par piragol
 
la dorure est sur la face supérieure de la chappe. :hello:
 #1741865  par Chris_78
 
Merci pour vos commentaires ainsi que la datation de Tupimos :super:
Effectivement la dorure est sur la face supérieure, bien vu Piragol :hello:
Je vais de ce pas aller chercher une photo sur gogol pour voir a quoi ressemblait ce type de boucle en très bon état avec les dorures :frime:
D'apres vous etait ce de l'or sur la chappe ? Si oui la personne qui la possedait devait etre important dans la société :frime:
 #1741872  par tupimos
 
Chris_78 a écrit : 26 nov. 2021, 15:25 Merci pour vos commentaires ainsi que la datation de Tupimos :super:
Effectivement la dorure est sur la face supérieure, bien vu Piragol :hello:
Je vais de ce pas aller chercher une photo sur gogol pour voir a quoi ressemblait ce type de boucle en très bon état avec les dorures :frime:
D'apres vous etait ce de l'or sur la chappe ? Si oui la personne qui la possedait devait etre important dans la société :frime:
re ... oui certainement la jet sociéty :] catégorie sociale d'une élite fortunée :hello: