Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• médaille religieuse St- Hubert

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1742139  par prospectsamurai

Hello ..
encore moi :mrgreen: ..
et encore du bizarre .. 8/
une petite médaille commune
..si ce n'est que l'oxydation, l'usure du temps ,ont modifié une scène biblique en quelque chose de différent .. :0
Qui ressemble pour moi étrangement à une image tiré du film " La guerre des mondes "avec comme acteur Tom Cruise ...
Oui rien que cela ..
A moins qu'il s'agisse de délire du à la troisième doses :peur1:
Observez attentivement les détails du premier cliché .. 8/

Qu'en pensez Vous .. :hello:
Image
Image
 #1742146  par Baillius

:hello: prospectsamurai
2 saints souvent sur la même médaille
Médaille début 20eme
Avers : Représentation de St Hubert face au Cerf crucifère ( le St patron des chasseurs et le cerf avec le crucifix).
Revers :Représentation de St Roch à genoux, avec sa cape, son bourdon on ne voit pas le chien (qui lui à sauvé la vie ) mais je suppose qui doit y être.
 #1742150  par prospectsamurai

Baillius a écrit : 28 nov. 2021, 14:10 :hello: prospectsamurai
2 saints souvent sur la même médaille
Médaille début 20eme
Avers : Représentation de St Hubert face au Cerf crucifère ( le St patron des chasseurs et le cerf avec le crucifix).
Revers :Représentation de St Roch à genoux, avec sa cape, son bourdon on ne voit pas le chien (qui lui à sauvé la vie ) mais je suppose qui doit y être.
Affirmatif .. :hello: Il n'est pas rare dans collecter dans nos bois des Ardennes .. Souvent perdu par des chasseurs , mais certaines étaient également misent comme élément protecteur accrochée aux collier des chiens de chasses ..ou à la Selles des chevaux :alcool1:
 #1742156  par cherche et trouve...

:hello:
La ST Hubert c'est sacré , dans le village voisin il font encore une messe et bénir les équipages de chien de chasse a cours et de traque , c'est folklorique et un rendu du son dans l'église incroyable .
 #1742175  par prospectsamurai

cherche et trouve... a écrit : 28 nov. 2021, 15:56 :hello:
La ST Hubert c'est sacré , dans le village voisin il font encore une messe et bénir les équipages de chien de chasse a cours et de traque , c'est folklorique et un rendu du son dans l'église incroyable .
Tu as raison .. 8|
maintenant que tu en parle .. j’entends les cloches moi aussi :mdr1: :alcool1:
 #1742196  par cherche et trouve...

prospectsamurai a écrit : 28 nov. 2021, 17:39
Tu as raison .. 8|
:] heu non plutôt ceci
[url]
[/img ]
Ca prend au tripe avec la nef qui résonne c'est fou
 #1742277  par prospectsamurai

cherche et trouve... a écrit : 28 nov. 2021, 19:07
prospectsamurai a écrit : 28 nov. 2021, 17:39
Tu as raison .. 8|
:] heu non plutôt ceci
[url]
[/img ]
Ca prend au tripe avec la nef qui résonne c'est fou
n’empêche que derrière cette belle mascarade se cache énormément de pognons et de cruauté ...
mais bon il s'agit d'un autre débat ..