Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• antonin le pieux

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1742042  par raptor30130

bonjour , je viens de trouver ce sesterce de antonin le pieux mais je n'arrive pas a l'ID exactement , je pense commémorative, mais j'aimerai en savoir un peut plus , pourriez vous m'eclaircir un petit peu plus sur cette monnaie , merci d'avance :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1742043  par Baillius

:hello: raptor30130

As tu lu les conseils donnés il y a 13mm sur ton autre post ?

Pour l'insertion des photos il te faut passer par l'onglet "Upload an image" mais pas par celui " insérer une pièce jointe"

Sinon, une petite présentation dans la rubrique idoine est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
Pour cela suivre le lien

Image

viewforum.php?f=63
 #1742046  par raptor30130

desoler pour la photo je l'ai fai en meme temps je l'avais pas lu j'ai pris note tkt
 #1742048  par raptor30130

bonsoir tous le monde je me présente je suis du Gard cela fais 10 ans que je détecte , je suis un grand passionné depuis que j'ai cette machine dans mes main elle ma fais parcourir et traverser les régions de France , avec cette boule au ventre à chaque trouvaille , comme si on redevenais un enfant à l’époque de l’école les jours de chasse au trésor .
Apres ces belles paroles , merci de m'accueillir dans votre forum pour pouvoir partager ma passion .
Tchusss tous le monde ::d ::d
 #1742050  par Romulus41

Salut, ce n'est pas ici pour te présenter.
Le lien t'a été donné par Baillius au dessus. 🙄
 #1742052  par Baillius

Romulus41 a écrit : 27 nov. 2021, 23:42 Salut, ce n'est pas ici pour te présenter.
Le lien t'a été donné par Baillius au dessus. 🙄
:hello:
C'est bon Romulus il l'a fait 3 fois :hehe:
 #1742053  par Romulus41

Pas vu.
OK, donc il manque l'essentiel demande. Dimension et poids. 😜
 #1742055  par raptor30130

oui sai vrai desoler ! je debute :/ 27 mm de diam et 13.5 g voila vous savez tous ! merci
 #1742057  par Baillius

raptor30130 a écrit : 27 nov. 2021, 23:57 oui sai vrai desoler ! je debute :/ 27 mm de diam et 13.5 g voila vous savez tous ! merci
:hello:
Ce n'est pas grave au début , mais il faut en prendre l'habitude ;)
Voici quelques conseils à lire pour bien débuter

viewtopic.php?f=50&t=4130
 #1742106  par raptor30130

raptor30130 a écrit : 27 nov. 2021, 23:20 bonjour , je viens de trouver ce sesterce de antonin le pieux mais je n'arrive pas a l'ID exactement , je pense commémorative, mais j'aimerai en savoir un peut plus , pourriez vous m'eclaircir un petit peu plus sur cette monnaie , merci d'avance :super:
 #1742107  par raptor30130

je pense avoir trouver sai bon - Pas de lien vers un site marchand ou d'enchères - EDIT meca

Cool :)
 #1742119  par Arual

Sesterce Antoninus Pius, Rome 140-144

Av: ANTONINVS AVG PIVS P P TR P XVII, tête laurée d’Antonin à droite.

Rev : COS IIII, SC à l’exergue, Génius debout sur un cippe, sous l’arcade d’un temple.

Réf : Ric 913, Cohen 326
 #1742122  par raptor30130

raptor30130 a écrit : 28 nov. 2021, 11:15 je pense avoir trouver sai bon - Pas de lien vers un site marchand ou d'enchères - EDIT meca

Cool :)
ok ok sai noter !! desoler je suis nouveaux je le savais pas
 #1742123  par raptor30130

Arual a écrit : 28 nov. 2021, 12:08 Sesterce Antoninus Pius, Rome 140-144

Av: ANTONINVS AVG PIVS P P TR P XVII, tête laurée d’Antonin à droite.

Rev : COS IIII, SC à l’exergue, Génius debout sur un cippe, sous l’arcade d’un temple.

Réf : Ric 913, Cohen 326

MERCI ! :super:
 #1742164  par Romulus41

C'est bon... Sais bon