Bsr , pourriez vous m'aider à identifier cette monnaie svp . Elle est en argent , diamètre 10 mm , poid 0.60 gr découverte en Indre et Loire , merci .

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
REP14 a écrit : ↑25 nov. 2021, 19:17Slt , merci pour vos suggestions , sa ressemble beaucoup mais les dimensions et le poid ne correspondent pas ,j'ai cherché mais j'arrive pas à trouver qui es le personnage et quel tribu l'ont frappé . J'espère que quelqu'un saura me dire .
Je vois plus une monnaie du type de Bridiers
comme cette drachme / Au cheval surmonté d'une Victoire.
la monnaie de Audi serait une obole, proche de cette drachme ..
Audi71 a écrit : ↑25 nov. 2021, 23:51Je t'ai donné l'identification, tout corresponds 10mm 0,6gREP14 a écrit : ↑25 nov. 2021, 19:17Slt , merci pour vos suggestions , sa ressemble beaucoup mais les dimensions et le poid ne correspondent pas ,j'ai cherché mais j'arrive pas à trouver qui es le personnage et quel tribu l'ont frappé . J'espère que quelqu'un saura me dire .
Sépultura a écrit : ↑25 nov. 2021, 23:57Slt oui merciAudi71 a écrit : ↑25 nov. 2021, 23:51Je t'ai donné l'identification, tout corresponds 10mm 0,6gREP14 a écrit : ↑25 nov. 2021, 19:17Slt , merci pour vos suggestions , sa ressemble beaucoup mais les dimensions et le poid ne correspondent pas ,j'ai cherché mais j'arrive pas à trouver qui es le personnage et quel tribu l'ont frappé . J'espère que quelqu'un saura me dire .
Tête d'apollon à droite
Cheval au galop à droite avec une petite tête coupée au dessus
REP14 a écrit : ↑30 nov. 2021, 11:59 J'ai montré la monnaie à plusieurs personnesAlors autant pour moi je m'incline
connaissant assez bien les monnaies celtes, et sont
d' accord pour une fraction ou obole du type de Bridiers
il n' y a pas de tête coupée au-dessus du cheval, mais bien une Victoire.
Depuis un moment, il y a pas mal de monnaies qui sortent
et non répertoriées, M. Déléstrée pourrait même sortir
un nouvel Atlas ( supplément volume V).
Romulus41 a écrit : ↑30 nov. 2021, 12:27 Le vieux haineux ?il a fait condamner des udm honnête et il a une haine viscérale pour les udm, il a déclaré que la France entière est un site archéologique et milite depuis des années pour l'interdiction totale de la détection donc je ne porte pas particulièrement ce mec dans mon coeur, il ne rate pas une occasion de porter plainte contre nous et se constitue partie civile à chaque fois, donc je parle de lui exactement comme je veux et je pèse mes mots.
Il n'en a plus pour longtemps ?
Tu le connais pour parler comme ça ?