Papoute a écrit : ↑03 déc. 2021, 13:49
Ps. J'avais vu le GARRETT ACE 400i mais hors budget a moins de trouver un super code promo
quelqu'un pourrais me dire la différence avec les VANQUISH? Et 2eme petite question
lequel choisir entre VANQUISH 340 et 440 merciiii
Bonsoir.
J'ai hésité pendant pas mal de temps entre les 3 Vanquish.
Au final je viens d'opter pour le 440 pour les raisons suivantes ;
1 - le prix médian entre les 3 Vanquish.
2 - Dans les descriptifs, il était dit que le V340 n'est pas fourni avec le protège disque. Or je détecte exclusivement en milieu hyper caillouteux (montagne de haute Provence), d"où protège disque impératif. D'où 1 point de + pour le V440.
3 - Le V440 est fourni avec la housse de protection de pluie, et pas le 340. Or la construction du boitier est très légère et il s'avère que la housse protège plus de la poussière et des coups que de la pluie, et je pense qu'il faut la laisser à demeure pour la durée de vie du détecteur, donc 1 point de + pour le V440.
4 - Le pinpoint, présent sur le V440 et pas sur le 340. Pour les habitués de la détection, il est possible de s'en passer, surtout maintenant avec les pinpoints portables (j'ai un XP -M4), et ce dernier me semble plus indispensable que le pinpoint intégré. Mais puisqu'il est sur le V440, autant le prendre avec. Cette option est donc un + mais n'est pas déterminante.
5 - Le V440 à 2 modes de détection supplémentaire : artéfact et réglage perso en rajoutant ou enlevant des notchs.
D'après les lectures que j'ai pu faire, le mode artéfact enverrait plus d'ondes basses pour aller plus en profondeur mais serait moins sélectif. Perso j'utilise le mode Bijoux auquel je rajoute des notchs pour n'exclure que le fer et je le sauvegarde dans le mode perso. (pour avoir des ondes plus élevées). Ceci n'est possible qu"avec le 440.
6 - Le V440 à un bouton tous métaux en plus des modes de détecion, et pas le V340. Perso je j'utilise à tout moment pour entendre tous les sons, et si il y a trop de pollution je le désactive. Je trouve que c'est un +.
7 - Le V440 est vendu avec un caque filaire, et pas le V340. Perso je ne l'utilise pas car je ne détecte que chez moi au milieu de nulle part, et je ne dérange que les sangliers. Mais à la vérité la détection çà fait du bruit, et il vrai que suivant où on détecte il vaut mieux avoir un casque. Donc un petit point de plus pour le V440.
8 - A son désavantage, je le trouve moche, mais cela est très subjetctif ! Aussi aujourd'hui je viens d'acheter un petit pot de peinture tous supports et des petits pinceaux pour faire disparaitre tout le rouge sous du Gris-bleu (je n'avais pas trop de choix).
Donc au final, je pense que cela vaut le coup de mettre 100 euros de plus pour prendre le V440, et qu'on en a pour son argent.
Maintenant pour quelqu'un qui débute et qui découvre la détection, le V340 reste un très bon achat au regard de son prix prix modique et de sa simplicité d'utilisation.