Bonjour,
Après de (très) nombreuses pages sur CGB, je rends la main.
Nous avons donc une monnaie :
Métal : Billon
Diamètre : 20 mm
Poids : ? trop léger, je n'ai pas de balance assez précise mais ça ne devrait pas poser problème.
Provenance : Bourgogne.
Autant j'arrive évidement à distinguer la croix patté et SEE(I ?).
Autant je n'arrive pas à décrire le blason.
Je pensais avoir à faire à un petit double tournois tout moche façon savonnette et il n'y avait aucun éclat d'argent.
Le tout ne présentant que de faibles reliefs voir quasiment rien.
De fait je suis peut-être été un peu fort coté trempette (vinaigre) car le métal ne devait rien risquer dans ce cas et ça aurait bien éliminer les concrétions. Le cuivre de surface a donc certainement disparu dans la bataille.
Pour autant ensuite elle a été grattouillé gentiment au cure dent ce qui a éliminé la couche de crasse, puis caressée avec un coton tige et enfin massée sous l'eau.
Merci pour la coup de main, même si vous n'avez pas la solution.
Les photos :

Après de (très) nombreuses pages sur CGB, je rends la main.

Nous avons donc une monnaie :
Métal : Billon
Diamètre : 20 mm
Poids : ? trop léger, je n'ai pas de balance assez précise mais ça ne devrait pas poser problème.

Provenance : Bourgogne.
Autant j'arrive évidement à distinguer la croix patté et SEE(I ?).
Autant je n'arrive pas à décrire le blason.

Je pensais avoir à faire à un petit double tournois tout moche façon savonnette et il n'y avait aucun éclat d'argent.
Le tout ne présentant que de faibles reliefs voir quasiment rien.
De fait je suis peut-être été un peu fort coté trempette (vinaigre) car le métal ne devait rien risquer dans ce cas et ça aurait bien éliminer les concrétions. Le cuivre de surface a donc certainement disparu dans la bataille.
Pour autant ensuite elle a été grattouillé gentiment au cure dent ce qui a éliminé la couche de crasse, puis caressée avec un coton tige et enfin massée sous l'eau.
Merci pour la coup de main, même si vous n'avez pas la solution.
Les photos :

Dernière modification par Leominor le 05 déc. 2021, 21:00, modifié 3 fois.