Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Porte de tronc d'église

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1743318  par Nitrodams

Bonjour :langue3:

Découverte sympa du fiston aujourd'hui

Image
Image

Possible porte de tronc d'église en fer, poids 595g 15cm de haut par 10cm de large, on distingue à l'avant un petit orifice jouxtant la croix chrétienne, et à l'arrière un système de verrouillage ainsi qu'une barre avec un téton à chaque extrémité pouvant faire office de charnière.

Je m'en réfère à vos connaissances pour identifier cette découverte merci ;)
Dernière modification par Nitrodams le 08 déc. 2021, 10:31, modifié 2 fois.
 #1743344  par cherche et trouve...

:hello:
Trouver dans un champ , un bois ?
 #1743350  par Nitrodams

Trouvé dans un champ.

Je doute quand même que ce soit un verrou de caveau car les tétons du haut et du bas laissent penser que l'objet était une porte en soi.
 #1743368  par Christophoros

Bonjour,

Original comme trouvaille. ::d
Nitrodams a écrit : 07 déc. 2021, 08:46 Je doute quand même que ce soit un verrou de caveau car les tétons du haut et du bas laissent penser que l'objet était une porte en soi.
Effectivement, je pense que tu as raison pour la porte de tronc d'église. ;)

Cela semble du bel ouvrage au niveau serrure, dans le style des anciennes portes de petits coffres de banque, je dirais XIXe-XXe.

Un exemple similaire en meilleur état trouvé sur le net:

Image
 #1743392  par Vincent 29

Oui en effet, tu avais vu juste pour la porte de tronc d'église ou de chapelle !
Il s'agit certainement du fruit d'un larcin qui a opéré dans le coin..... :modo:
 #1743397  par Nitrodams

Christophoros merci pour la photo comparative, je n'en avais pas trouvé sur le net :cote:

Vincent 29 soit un larcin soit un démantèlement ;) je retournerai sur place pour approfondir ::d
 #1743415  par Vincent 29

À oui c'est vrai que Nitrodams ne dit pas bonjour dans ce poste !
Romulus tu as toujours l'œil pour le voir, moi je n'avais pas fait attention !!!! :ghee:
 #1743561  par Nitrodams

J'avais mis bonjour à la première rédaction que j'ai modifié par la suite, ma politesse n'a pas survécu à l'edit :pleur3: