Bonjour à toutes et tous. Voici les nombreuses trouvailles sur un vingtaine d'heures de prospection. Avec une boursée de one cent dont il doit rester bon nombre en terre.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Ptit Mayo a écrit : ↑08 déc. 2021, 20:26 Pour le petit mousqueton, il y avait quand j'étais jeune les mêmes sur les dériveurs lors d'une classe de mer. Juste pour information si tu ne savais pas l'origine.Je savais qu'il s'agissait d'un équipement de nautisme mais son usage précis, je l'ignore. Tu détectes dans les Yvelines,je crois, j'y vais souvent au nord et je trouve que les monnaies sont parfois très bien conservées, ici c'est 99% de savo, cette dix centimes est le 1%.
cherche et trouve... a écrit : ↑08 déc. 2021, 20:50Oui, je ne me suis pas ennuyé et depuis je ne m'ennuie toujours pas,je nettoie des monnaies.![]()
Beau tableau![]()
énorme quantité![]()
![]()
Save a écrit : ↑08 déc. 2021, 20:53Ptit Mayo a écrit : ↑08 déc. 2021, 20:26 Pour le petit mousqueton, il y avait quand j'étais jeune les mêmes sur les dériveurs lors d'une classe de mer. Juste pour information si tu ne savais pas l'origine.Je savais qu'il s'agissait d'un équipement de nautisme mais son usage précis, je l'ignore. Tu détectes dans les Yvelines,je crois, j'y vais souvent au nord et je trouve que les monnaies sont parfois très bien conservées, ici c'est 99% de savo, cette dix centimes est le 1%.
Ptit Mayo a écrit : ↑09 déc. 2021, 11:19Tu as raison, il y a de nombreux paramètres qui vont décidés du sort des monnaies dans le sol. Mais dans ton secteur, il est possible de sortir des pièces vraiment superbes et c'est très motivant.Save a écrit : ↑08 déc. 2021, 20:53Ptit Mayo a écrit : ↑08 déc. 2021, 20:26 Pour le petit mousqueton, il y avait quand j'étais jeune les mêmes sur les dériveurs lors d'une classe de mer. Juste pour information si tu ne savais pas l'origine.Je savais qu'il s'agissait d'un équipement de nautisme mais son usage précis, je l'ignore. Tu détectes dans les Yvelines,je crois, j'y vais souvent au nord et je trouve que les monnaies sont parfois très bien conservées, ici c'est 99% de savo, cette dix centimes est le 1%.Save,
Je pense que tu dois prendre toute les belles monnaies dans le nord des Yvelinescar regardes ma 10 centimes de samedi dernier
![]()
Je pense surtout que cela dépend de la nature du sol et surtout du type de traitement qu'il y a pu y avoir.
![]()
VULCAIN a écrit : ↑10 déc. 2021, 19:19 Bonsoir Save ,Bonsoir Vulcain. Une fois de plus j'ai trouvé très peu sur la plage, c'est dans les espaces verts autours que j'ai fait la quasi totalité des monnaies. Et non, je n'ai pas d'aide pour creuser. Mais ça va, la terre est imbibée juste comme il faut en ce moment.
Tu as bien ratissé et nettoyé les plages du secteur .
Impressionnant ta récolte .
Tu as de l aide pour creuser ?