Salut à tous
Un mois de sorties résumé en quelques photos .
Des monnaies qui ont bien souffert pour certaines mais qui m'émerveillent toujours lors de leur retour à l'air libre , surtout quand c'est une première pour moi ! Comme ce 4 maravédis espagnol , Ben va encore dire que j'ai inventé le nom et frappé la pièce dans mon garage
Et puis des objets, souvent religieux mais aussi des surprises , comme cette applique phallique que j'avais pris de prime abord pour une grenade enflammée militaire ... on en apprend tous les jours
trente deniers de billon Louis XIV
double sol de billon Louis XV
dix cts Napoléon III
double tournois de la Dombes , Marie de Montpensier
double tournois Louis XIII de style Warin
quatre maravédis pour Philippe III d'Espagne
cinq soldi Napoléon Ier
liard au M de la Dombes
liard au M pour Orange
liard au H de la Dombes
deux cts Napoléon III
double tournois de billon
et deux méreaux

des objets : plein de boutons (pour ofon)
trois jolis crucifix , boucle, dé te bague à coudre
fibule zoomorphe chien, loup ? un poids monétaire savo et un pour le demi teston de Louis XII à Henri III
et la fameuse applique phallique GR
bonne soirée

Un mois de sorties résumé en quelques photos .
Des monnaies qui ont bien souffert pour certaines mais qui m'émerveillent toujours lors de leur retour à l'air libre , surtout quand c'est une première pour moi ! Comme ce 4 maravédis espagnol , Ben va encore dire que j'ai inventé le nom et frappé la pièce dans mon garage

Et puis des objets, souvent religieux mais aussi des surprises , comme cette applique phallique que j'avais pris de prime abord pour une grenade enflammée militaire ... on en apprend tous les jours

trente deniers de billon Louis XIV
double sol de billon Louis XV
dix cts Napoléon III
double tournois de la Dombes , Marie de Montpensier
double tournois Louis XIII de style Warin
quatre maravédis pour Philippe III d'Espagne
cinq soldi Napoléon Ier
liard au M de la Dombes
liard au M pour Orange
liard au H de la Dombes
deux cts Napoléon III
double tournois de billon
et deux méreaux

des objets : plein de boutons (pour ofon)

fibule zoomorphe chien, loup ? un poids monétaire savo et un pour le demi teston de Louis XII à Henri III
et la fameuse applique phallique GR
bonne soirée