Gael71 a écrit : ↑14 déc. 2021, 06:14
Super la FFDM Super M. DECOOL et ses assistants
Pourquoi parlait autant de David cuisto et de la boutique du fouineur!?
Bien hâte que ce loisir mal vu aujourd'hui soit réglementé
Salut Gael71,
Parce que M Cuisinier à effectué un live préalablement( la veille) à celui de la FFDM où il s’approprie en grande partie la genèse de ce projet de loi. Et où il est loin d’être tendre avec la FFDM et M Méreau.
Ceci explique peut-être cela…
Un droit de réponse en somme.
J’ai pas pu rester tout le live FFDM, et n’est pas encore fait le replay YouTube, mais j’ai vu en trois fois et en m’endormant celui de M Cuisinier, en résumé il dit pas que des conneries même si il en sort quand même quelques bonnes, mais il semble surtout manquer de reconnaissance ou/et d’avoir un ego sur dimensionné ! Avec un air de vouloir rassembler et d’être ouvert à la discussion pour le bien de la détect dans son intérêt global, mais si on ( les UDM, les boutiques, les fédérations, les fabricants, les médias, les assos…) se rallie derrière lui, et lui seul…
Il m’a fait pensé à un politique voulant faire une primaire de rassemblement mais en étant convaincu d’être le seul à pouvoir porter le mouvement.
À parier que dans mille ans les archéologues tomberont sur une stèle érigée en son honneur par les UDM! Un comble
…mais l’important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage dans 2 ans de cette lois.
Personnellement, je pense mais je suis utopiste qu’il faudrait une fédération forte et riche en membre des utilisateurs de détecteurs ET un consortium, un syndicat des fabricants de détecteurs pour pouvoir peser sur le législateur ( emplois, tva, savoir faire français,) Mais même si je suis tout ça de très loin , j’ai bien conscience que rassembler des gars d’xp avec M cuisinier consultant pour nokta ou autre, et l’antenne France de minelab ou de garett ….c’est pas gagné d’avance!!

«Les archéologues rassemblent les faits, les pièces du puzzle. Ils étudient nos modes de vie passés, mais nous, ce qu’on fait, c’est différent. On déterre des souvenirs éparpillés, on s’intéresse aux histoires, aux personnes. Nous, on voyage dans le temps.» Ext «The detectorist »
Vive le Québec libre!!! Et la détection aussi...
Marty McFly :Mais merde, où sont-ils ?!
Emmett Brown : Tu devrais plutôt dire : « Mais merde, quand sont-ils ?! »