Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bonsoir , médaille a ID , merci

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#174444  par craker's

bonsoir a tous :hello:

voilà j'ai trouvé cette médaille en debut semaine , je voudrais avoir quelque infos :super:

26 mm de haut , 16 mm de large , plaqué argent

merci a vous et bon week end ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #174596  par jean-jacques22

Salut,
Médaille récente :super: une classique!
Médaille représentant la Vierge Marie lors de l'Apparition à Lourdes à la grotte Massabielle.

La Vierge Marie est apparue à Bernadette Soubirous en Février 1858 alors qu'elle ramassait du bois.
La Vierge Marie lui dit " Allez dire aux prêtres de bâtir ici une chapelle et qu'on y vienne en procession.
A la seizième Apparition la Vierge Marie lui révélera " Je suis l'immaculée Conception "
Dix huit Apparitions auront lieu entre le 11 février et le 16 juillet.
Le 18 janvier 1862 l'Évêque de Tarbes Mgr Laurence rendait le jugement de l'Église " La Vierge Marie est réellement apparue à Bernadette Soubirous "
Bernadette entre comme religieuse chez les Sœurs de la Charité à Nevers en Juillet 1866. Elle y mène une vie humble et cachée. Malade elle s'éteindra le 16 Avril 1879 à 35 ans. Elle est béatifiée le 14 Juin 1925 puis canonisée le 8 Décembre 1933.
Après l'Apparition de la Vierge il y eut beaucoup de guérisons.
Lourdes est devenu un Haut Lieu de pèlerinage.
Amitiés
 #174602  par craker's

merci beaucoup jean-jacques22 pour l'ID :super:
au moin comme ça , c'est clair et net , maintenant je connaie l'histoire de cette médaille en détail

a bientot , merci ;-) :alcool1:
 #174693  par craker's

osnaej a écrit :toujours aussi super les id de jj22 :super:
bonjour osnaej , tout a fait , c'est ID sont compléte , il devrait etre nommé expert en médaille et bouton , il est trop fort ce j-j22 :super:

:hello:
 #174795  par ColonelDax

Petite précision
Le 18 juillet 1925, le corps de Bernadette est placé dans une châsse de verre, où on peut le contempler, en entrant dans la chapelle de « l’Espace Bernadette Soubirous Nevers ». L’Eglise ne proclame pas que cette extraordinaire conservation du corps est un miracle.
Image

Image

C'est vrai que c'est extraordinaire alors miracle ou technique de préservation d'époque (comme ce fut le cas en Sicile ) ? 8|
 #174910  par craker's

FUTERTAS a écrit :pas mal :super:
merci FUTERTAS :super:
ColonelDax a écrit :C'est vrai que c'est extraordinaire alors miracle ou technique de préservation d'époque (comme ce fut le cas en Sicile ) ? 8|

merci colonelDax pour c'est precision , c'est vrai que c'est extraordinaire :(
 #174922  par jean-jacques22

craker's a écrit :
osnaej a écrit :toujours aussi super les id de jj22 :super:
bonjour osnaej , tout a fait , c'est ID sont compléte , il devrait etre nommé expert en médaille et bouton , il est trop fort ce j-j22 :super:

:hello:
Bonsoir et merci de ces marques de sympathie. :super:
Surtout pas, n’y titre, n’y étiquette, je souhaite que ma contribution à ce forum reste comme elle est !
Nous sommes tous complémentaires les uns aux autres chacun à sa manière contribue à l’existence de ce forum. Pour ma part, j’estime que l’histoire est faite pour être partagé et transmis au fil des pages de notre vie et cela me suffit ! ;-)
Amitiés.