Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie dans une prairie de l'Allier

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1744489  par gibus

:hello:
Sympa la sortie
par contre te dire ce que tu as trouvé , c'est chaud , j arrive pas à agrandir assez :(
Gibus
 #1744557  par cherche et trouve...

sympatrique cette prairie , cette mare faut la pêcher a l'aimant :siffle: :mrgreen: .
J'aime bien les couleurs et les jeux de lumière sur la pierre . Une découpe un peu brut par contre pour les deux dernière photo :super: ;-)
 #1744581  par NANARD0334

Belle sortie, y a plus qu'à ................. nettoyer ; en bas à droite de la dernière photos, c'est un plomb ou une monnaie, dans ton lot j'ai repéré un bon du commerce et des Double Tournois :super:
 #1744594  par Pablo87

Hola très belle photos de ton lieux de détection mais dommage que l'on ne vois très mal tes belles monnaies :(
Bien amicalement
Pablo :hello: ;-)
 #1744601  par cherche et trouve...

utzal1 a écrit : 15 déc. 2021, 11:24
cherche et trouve... a écrit : 14 déc. 2021, 21:06 :hello:
sympatrique cette prairie , cette mare faut la pêcher a l'aimant :siffle: :mrgreen: .
J'aime bien les couleurs et les jeux de lumière sur la pierre . Une découpe un peu brut par contre pour les deux dernière photo :super: ;-)
Merci à toi, je n'ai pas d'aimant et par contre beaucoup de mare et puits à sonder ici, avec autorisation bien sur :mdr1:
:ghee: Mince moi c'est le contraire j'ai un aimant 360 que j'utilise pour éviter de chercher avec le pin pointer les clous qui me dérange dans mes terrain polluées . Mais pas de mare ou de canal a proximité :hehe:
 #1744630  par gepetto86

Salut elles sont sympas tes photos , les trois roues dentées sont des engrenages de pendule comtoise , c est vrais que les monnaies ne sont pas faciles à identifier!! mais la région est jolie :super: :super:
 #1745017  par esus

Merci du partage, je n'ai pas regarder en identification, mais il y a une gauloise ? et de la romaine :super:
 #1745029  par NANARD0334

:hello: Salut utzal1

Tu es de l'ALLIER ?, je suis natif de l'ALLIER plus précisément LURCY-LEVIS petite ville entre Moulins et Montluçon, j'ai migrer dans le SUD , et toi si je ne suis pas indiscret tu es de quel patelin ? Je remonte de temps en temps,on pourra peut être ce faire une sortie