Vive la detection de loisir
Et soutener la FFDM
Et soutener la FFDM
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Baillius a écrit : ↑13 déc. 2021, 11:59Merci a toi pour ces conseils , je vais attendre que la rouille sèche ca devrais sauter tout seulBmist du 78
Grattouille la avec une aiguille émoussée pour essayer de faire sauter la corrosion.
Si ça ne fonctionne pas, il te restera soit une électrolyse , soit un bain chimique au déoxydant , acide oxalique , vinaigre blanc ou autre.
Ptit Mayo a écrit : ↑13 déc. 2021, 15:41 Hello Bmist du 78,J ai essayé avec une aiguille, rouille très dur
A l'aiguille cela fonctionne mais il faut beaucoup beaucoup de patience. Pour une monnaie tu peux mettre facilement plus d'une heure.
Bon courage à toi.
Et peut-être que nous aurons le droit à une petite photo après nettoyage.
Bmist du 78 a écrit : ↑13 déc. 2021, 16:08Résultat de 48 h dans l accide italique, je crois que c est le max que je puisse faire pour cette monnaiePtit Mayo a écrit : ↑13 déc. 2021, 15:41 Hello Bmist du 78,J ai essayé avec une aiguille, rouille très dur
A l'aiguille cela fonctionne mais il faut beaucoup beaucoup de patience. Pour une monnaie tu peux mettre facilement plus d'une heure.
Bon courage à toi.
Et peut-être que nous aurons le droit à une petite photo après nettoyage., jevais la laisser dans l acide oxalique , on verra bien demain
, photo du résultat bientôt
![]()
Bmist du 78 a écrit : ↑15 déc. 2021, 13:09 Résultat de 48 h dans l accide italique, je crois que c est le max que je puisse faire pour cette monnaie![]()
Baillius a écrit : ↑15 déc. 2021, 13:22Voici 2 autres photosBmist du 78 a écrit : ↑15 déc. 2021, 13:09 Résultat de 48 h dans l accide italique, je crois que c est le max que je puisse faire pour cette monnaie![]()
Bmist du 78
Non tu ne pas aller plus loin cela ne sert plus à rien et le plaquage qui reste risquerait de partir.
On dirait des palmiers
Tu devrais faire les photos de face sur fond neutre.
![]()
Bmist du 78 a écrit : ↑15 déc. 2021, 15:16 Voici 2 autres photos