Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague à ID

#1744823  par labuse

:amen: Bonjour
qui a une idée pour cette petite bague qui est en métal blanc ( ce n'est pas de l'argent).
son diamétre est de 20 mm l'épaisseur est d'en moyenne 2 mm
je n'ai pas pu la peser.
Il y a un motif que j'ai reproduit sur le papier
je l'ai trouvé en campagne dans les bouches du rhones

Merci à tous
Image
Image
Image
Image
 #1744871  par labuse

D'aprés mes recherche bague de promesse,mais quelle époque ? :0
 #1744873  par Baillius

:hello: labuse
Peux tu faire de meilleures photos du chaton sans le bois ? Ici l'autofocus concentre la mise au point sur ton morceau de bois ou l'on peut mieux y apprécier les veines que les reliefs du chaton.
 #1744908  par labuse

Salut Baillus

j'ais essayer mais le résultat n'est pas meilleur,les photos sont faites avec mon portable

Bonne soirée
 #1746634  par catulernos

Salut,
Pour les ID c'est pas mon rayon mais en tant que passionné d'histoire, le cœur (représenté depuis toujours à l'origine une feuille de lierre) est représenté comme on le connaît sur nos smartphone depuis le moyen âge, 14ieme.

Mais plus tard il s'arrondit un peu devenant moins en longueur.
Et sa forme longiligne comme sur ta bague ou la pointe descend bien vers le bas on le retrouve sur un tableau, celui de Sainte Catherine et du christ, de Giovanni Di Paolo.
Ca peut peut être aider ?
 #1747529  par labuse

:alcool1:
catulernos a écrit : 29 déc. 2021, 10:08 Salut,
Pour les ID c'est pas mon rayon mais en tant que passionné d'histoire, le cœur (représenté depuis toujours à l'origine une feuille de lierre) est représenté comme on le connaît sur nos smartphone depuis le moyen âge, 14ieme.

Mais plus tard il s'arrondit un peu devenant moins en longueur.
Et sa forme longiligne comme sur ta bague ou la pointe descend bien vers le bas on le retrouve sur un tableau, celui de Sainte Catherine et du christ, de Giovanni Di Paolo.
Ca peut peut être aider ?
Salut
Je te remerci pour tes renseignements,j'ai effectué quelques recherches suite à tes indications,mais cela ne m'a pas permis de dater cette bague,je serai tenté de dire 18 éme
tu a le remerciment d'un celto ligure :alcool1: