Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• qu'est ça foutait là :-)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1745243  par maccoa

hello le forum .
ce matin après ma session plage (6h 9h) j'en avais pas assez :mdr1: alors j'ai été faire un p'tit tour dans le champ à napoléon .
flemme de changer le disque j'ai laisser le 38 , et histoire de voir j'ai décider d'aller dans le coin le plus polluer par les ferreux . déjà passer au 28 et en cours avec le sniper .
Pour le moment c'est un coin ou je laisse tous les ferreux pour me faire la main tester des trucs .
Bon déjà avec le 38 c'est compliqué sur un swing ça bip de partout :pleur4: puis un moment un son qui m'interpelle parmi les autres . je tourne autour de la cible comme un chien qui a envie de poser une pèche , et la quelle surprise :
Image

Image
Image
 #1745244  par stat24

Quelqu'un qui l'aurait perdu suite à un pique nique.
 #1745254  par mikesurfer

Salut,
possible aussi qu’elle est été perdu ou jeter dans la cour de ferme, c’est retrouvé dans le tas de fumier puis étalé dans un champs...en tous cas chouette trouvaille :super:
 #1745261  par Baillius

:hello: maccoa

Certainement une cuillère en vermeil
 #1745263  par Dagon16

Fabriquée à Paris entre 1877 et 1923 (ou 1927 selon les sources) par l'orfèvre Armand Frenais.
 #1745264  par esus

Maître orfèvre Armand Fresnais à Paris de 1877 à 1927.

Image
 #1745275  par maccoa

Dagon16 a écrit : 19 déc. 2021, 20:12 Fabriquée à Paris entre 1877 et 1923 (ou 1927 selon les sources) par l'orfèvre Armand Frenais.
oui c'est ce que j'ai trouver aussi .
les poinçons quand on à pas l'habitude c'est pas évidant :mrgreen:

le terrain avait été acheter par mon arrière grand mère , au début des années 1900 . mon père (82ans) m'a dis que lorsqu'il été gosse dans une partie de ce champs qui fait 1hectare ils cultiver des asperges .
je me suis fais une petite carte du champ et dessus je note ou je trouve quoi , les napoléon ça fait une bande orienté NNE SSW , au bout de cette bande , une bosse (+50cm env en terre très sableuse comparer au reste) de 100m2 , et la clou de sabots en pagailles fer à chevale (énorme) , chaines anneaux , et des bouts de laiton en forme de tube avec motif mais tout plier écraser et au milieu de tout ça la petite cuillère qui été vraiment plus profond que le reste .