Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Vincent 29 a écrit : ↑21 déc. 2021, 14:07C'est ce que je pense aussi. D'où ma proposition pour un kangourou.
J'ai ma collègue qui travaillait dans un zoo qui pense à un wallaby !
Sépultura a écrit :Plus sérieusement, on est pas en Australie ni au Mexique, donc comme dit un peu plus haut, c'est un chevreuil, surement le fruit d'un braconnierAh, les chevreuils n'ont donc aucune maladie, aucune collision, et ne meurent jamais de vieillesse ?
piragol a écrit : ↑22 déc. 2021, 13:36bonjour,Sépultura a écrit :Plus sérieusement, on est pas en Australie ni au Mexique, donc comme dit un peu plus haut, c'est un chevreuil, surement le fruit d'un braconnierAh, les chevreuils n'ont donc aucune maladie, aucune collision, et ne meurent jamais de vieillesse ?![]()
xibias a écrit : ↑22 déc. 2021, 14:01 Et encore un cas de têtes de chevreuils dans la nature :
J'habite à 3 km d'un château avec une vaste chasse au gros gibier (+ de 1.000 ha).
L'année dernière au bout de quelques mois de chasse mes chiens me ramenaient plusieurs têtes de sangliers et chevreuils par semaine. Je posais le pb aux chasseurs qui chassent chez moi. Ils m'ont tous dits que c'était les loups et que c'était une catastrophe écologique.
Je trouvais cette vaste hécatombe quand même bizarre.
Je finis par me renseigner auprès d'une personne du château.
Ils avaient eu la mauvaise idée d'ouvrir un charnier à ciel ouvert en limite avec ma campagne afin de balancer tous les résidus de carcasse au lieu de les mettre dans les bennes comme il faisaient avant.
donc le mystère est résolu.
Ce qui veut dire qu'une tête de chevreuil dans la nature et on peut tout imaginer !
[/quote
bonjour,
ok avec toi, je connais des sociétés de chasse près de chez moi qui opèrent ainsi, on jette tout dans la nature, les renards, blaireaux, etc... s'en occuperont, c'est tout simplement des cons, dans ma société et plusieurs autres nous avons un site avec des bennes pour la collecte des peaux, viscères, etc...qui sont évacués régulièrement, çà coûte plusieurs euros mais nous essayons de donner une meilleure image et respectons l'environnement..
chris
xibias a écrit : ↑22 déc. 2021, 14:01 Et encore un cas de têtes de chevreuils dans la nature :Hola xibias c'est vraiment une honte beaucoup de vrais chasseurs nous ont quittés
J'habite à 3 km d'un château avec une vaste chasse au gros gibier (+ de 1.000 ha).
L'année dernière au bout de quelques mois de chasse mes chiens me ramenaient plusieurs têtes de sangliers et chevreuils par semaine. Je posais le pb aux chasseurs qui chassent chez moi. Ils m'ont tous dits que c'était les loups et que c'était une catastrophe écologique.
Je trouvais cette vaste hécatombe quand même bizarre.
Je finis par me renseigner auprès d'une personne du château.
Ils avaient eu la mauvaise idée d'ouvrir un charnier à ciel ouvert en limite avec ma campagne afin de balancer tous les résidus de carcasse au lieu de les mettre dans les bennes comme il faisaient avant.
Donc le mystère est résolu.
Ce qui veut dire qu'une tête de chevreuil dans la nature et on peut tout imaginer !
Sépultura a écrit : ↑22 déc. 2021, 11:03 Plus sérieusement, on est pas en Australie ni au Mexique, donc comme dit un peu plus haut, c'est un chevreuil, surement le fruit d'un braconnierBonjour
gibus a écrit : ↑22 déc. 2021, 15:33Sépultura a écrit : ↑22 déc. 2021, 11:03 Plus sérieusement, on est pas en Australie ni au Mexique, donc comme dit un peu plus haut, c'est un chevreuil, surement le fruit d'un braconnierBonjour
Tout de suite un braco .....
sache que nombre de chevreuils (et ceci est le reste de ce bel animal ) meurent , mais peu en braconnage ,les causes principales connues lorsque l'on trouve une dépouille :
les collisions
l'age
les maladies et empoissonnement ( pollutions des eaux ou des terres , ingestion de plastique... )
les prédateurs ( lynx loup et chez moi on a les deux youpiiii)
les machinisme agricole ( surtout pour les jeunes )
et quelque fois un animal blessé lors de la chasse et non retrouvé ( ce qui est assez rare à la vue des calibres )
En tant que chasseur, je suis éffaré des préjugés de certains , mais bon , j'espère que cela évoluera
juste pour le chiffre je vais comptabilisé le nombre de bestioles ecrasées le long de la route que je prend , environ 20km fait 4 fois par jour
pour info depuis 1/12
7 hérissons
2 chevreuils
1 marcassin
2 chouettes effraies
1 martre
1 buse de harris
et sans doute plus c'est juste ceux que j ai vu..
triste![]()
![]()
Gibus