Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petites beautés de la semaine

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1736792  par OFONDUTROU

Bonjour
un petit partage ,je vous laisse dater les objets pour une petite révisions de vos connaissances
pour le bouton ( département de la Seine) je ne l'ai pas trouvé sur le fallou mais mes vieux yeux l'ont peut etre zappé :P
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

bonne détection à tous :alcool1:
 #1736796  par prospectsamurai

Extraordinaire :|
moi je fait pareil mais en 10 ans après 10000 trous ,trois pelles usée , trois pin - point perdu ,et deux détecteur usé :hehe: :alcool1:
 #1736798  par tupimos

salut pat , encore une fois de bien belles choses :)
pour les boucles en gros du XIII / XVII eme .
mais j aime particulièrement la boucle avec la chape , une boucle a rouleau avec la structure en ruban , la chape est assez épaisse et se rencontre normalement en période du XV eme , au XIII et XIV l épaisseur était en principe plus fine , une jolie boucle :coeur: .
:hello: :alcool1: :alcool1:
 #1736800  par Serge63

Salut ofon très beau partage le dé à coudre me parait très ancien si tu as une idée.
 #1736803  par OFONDUTROU

Serge63 a écrit : 29 oct. 2021, 16:55 Salut ofon très beau partage le dé à coudre me parait très ancien si tu as une idée.
coucou Serge
ces dés en tole de bronze sont datés entre la fin du XIIIeme jusqu'au début du XVeme siécle
si l'on part du principe que les dés a coudre en métal romains sont une légende , ce sont les premiers dés en métal connus avec les dés hispano mauresques de la même époque :alcool1:
 #1736805  par OFONDUTROU

tupimos a écrit : 29 oct. 2021, 16:53 salut pat , encore une fois de bien belles choses :)
pour les boucles en gros du XIII / XVII eme .
mais j aime particulièrement la boucle avec la chape , une boucle a rouleau avec la structure en ruban , la chape est assez épaisse et se rencontre normalement en période du XV eme , au XIII et XIV l épaisseur était en principe plus fine , une jolie boucle :coeur: .
:hello: :alcool1: :alcool1:
merci pierrot tu as bien révisé ;) ;) ;)
a bientot :alcool1:
 #1736814  par christo64

très belle romaine .la loulou a de très beau reste elle n'a pas beaucoup circulé .sans oublié cette monnaie en argent :coeur: :super:
 #1736832  par roland lu

8| 8| salut pat un petit coucou du Luxembourg superbe les trouvailles top du top :super: :hello:
 #1736837  par Napoléon's lover

Coucou Ofond ! :hello:
Belle sortie ! :cote:
Je vois que les Double Tournois sont toujours aussi beaux chez toi... :mdr1:
Mais j'ai quand meme un petit coup de coeur pour la suissesse qui est assez originale. :frime:
Merci du partage. :alcool1:
Dernière modification par Napoléon's lover le 29 oct. 2021, 19:10, modifié 1 fois.
 #1736841  par OFONDUTROU

outch
je retrouve plein de potes qui se font rares :hehe:
c'est un VRAI plaisir de vous lire :coeur: :coeur: :coeur:
merci a tous et a bientôt les amis :alcool1:
 #1736879  par Handkiller

Non...De Chien 8| :coeur:
Salutations... Bon, allez, dis nous la vérité, les doubles tournois, tu les frappes toi même à la maison? :hehe:
Mais comment c'est possible un tel état?? 8|
En tout cas bravo pour toutes ces beauté :super:
 #1736887  par BENPILOT

Alors enfoiros , tu as bien livré les lingots en Suisse ? Tu m'avais pas dit que tu allais détecter sur place ! :mdr1: :mdr1:
Et dire que je m'étais encore il y a peu de ne jamais trouver de Double Tournois un tant soit peu lisibles ! Tu finis toujours par m'écoeurer ! :pleur4:
Tu donnes dans la romaine maintenant ? :erk: ! Tu trouvais plus assez de Double Tournois ? :mdr3:
J'espère que tu tiens la forme ! :super:
Ton poto Ben ! :alcool1:
 #1736920  par dan48

Salut à toi ,
le reportage c'est pour renforcer ta légende ou nous mettre un coup au moral ? ::d
Non je déconne , pour ma part je suis ravi de pouvoir admirer autant de merveilles ! :amen: le denier tournois est juste parfait et bien longtemps que je n'avais pas vu d'ours de Berne , j'ai eu une période de billons Suisse mais la source s'est tarie :snif: Il manque quand même une capsulaé pour Ben :mdr1: :alcool1: :alcool1:
 #1736927  par OFONDUTROU

Coucou Ben et Dan
dan il parait que ben trouve plein de capsulae en ce moment , mais comme il ne nous montre plus rien :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3:
ben "le lâcheur" eh oui une ou deux romaines par ans ! ils avaient peur de venir chez moi car les terribles gaulois leur coupaient la tete et la clouait sur leur porte :mdr1:
bonne detect les aminches
 #1736939  par Vincent 29

:hello:
Je trouve étrangement le titulaire très court !
Vous ne trouvez pas ?
Image
 #1736942  par toffnoff

Vincent 29 a écrit : 30 oct. 2021, 12:41 :hello:
Je trouve étrangement le titulaire très court !
Vous ne trouvez pas ?
Image
Denier tournois tout à fait classique pour Louis XIV frappé uniquement en 48 et 49.
 #1736943  par Vincent 29

Merci, je n'en avais jamais vu !
Tout ceux que j'ai pu trouver, c'est écris : Roi de France !
 #1736948  par OFONDUTROU

rebonjour
les deniers louis XIV sont souvent tres beaux chez moi ! peut etre un métal plus solide ?
un gros bec a mon pote toffnoff qui doit se régaler avec les champis .....les girolles a tube d'automne sont tellement nombreuses qu'on ne voit plus les feuilles au sol :mdr1: sur un mois je suis a plus de 20kg et .....c'est pas fini :coeur:
Image
Image
(cueillette de ce matin :trompettes ,girolles, clytocibes nebuleux ; laccarias améthystes , pieds de mouton , tricholomes nus pieds bleus)
 #1736950  par toffnoff

OFONDUTROU a écrit : 30 oct. 2021, 13:39 rebonjour
les deniers louis XIV sont souvent tres beaux chez moi ! peut etre un métal plus solide ?
un gros bec a mon pote toffnoff qui doit se régaler avec les champis .....les girolles a tube d'automne sont tellement nombreuses qu'on ne voit plus les feuilles au sol :mdr1: sur un mois je suis a plus de 20kg et .....c'est pas fini :coeur:
Image
Image
(cueillette de ce matin :trompettes ,girolles, clytocibes nebuleux ; laccarias améthystes , pieds de mouton , tricholomes nus pieds bleus)
Gros poutous à toi :hehe:
Oui tu as raison c'est la régalade, 1kg700 hier :)

Image
 #1737083  par Jelo Detection

Bonjour Pat, :hello:

Tu fais toujours des trouvailles fabuleuses et tu creuses dans des terrains sableux donc presque toujours des trouvailles en très bon état. Quelle chance. Merci pour le partage. :super: :super: :super:
 #1737134  par esus

Bavo Pat, un beau nummus type GLORIA EXERCITVS de Constantin 1er, j'aime beaucoup la blanche Helvétique, la boucle avec sa chape, j'en ai rarement vu d'aussi belle, que du top.
Lors de mon weekend annuel, le bois privé où nous étions, rempli de magnifiques cèpes de Bordeaux, le midi cela a été la fête. Pas de sortie pour moi en ce moment, je n'ai plus qu'un champ moyen à faire, mais le maïs n'est toujours pas récolté. :alcool1: :super: :hello:
 #1737778  par Calouuuu

Wahouuuu !!
De réelles beautés ! :ghee:
 #1745588  par OFONDUTROU

Coucou angela et moustik
ravi de vous lire ! je vous souhaites de tres bonnes fetes ainsi qu'a tous mes potes du forum !
dans une semaine mon gros taf se termine donc rendez vous en janvier sur Detecteur.net :alcool1: :alcool1: :alcool1: