Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• françois 1er

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#16927  par bzh

bonsoir a tous.

voila pouriez vous m aider a identifier cet "medaille"je l ai trouver a compiegne .tous ce que je sais c est que ce sont les arme de françois 1 er.elle mesure 260 mn et sont poid exact je ne sais pas desoler pas de balançe mais ca fait un peu moins de un de nos euro..
merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #16931  par bzh

houps je voulais dire 26 mm et l autre face est lise.
 #16932  par shoesman60

coucou,
et moi je voulai te dire oups la detection est interdite dans l'oise :mrgreen:
j'ai entendu dire que des types detectant sur une villa romaine vers chamant on eu 1500€ d'amende plus saisi de leurs vehicule et detecteur !
apres.....chacun est libre,c'est un peu comme quand je me gare sans ticket de stationement au moins je sait que je risque les 11 € :mrgreen:
 #16933  par bzh

et la je te dirai que je l ai depuis 1986 et qu elle trainais dans ma boite depuis je l ai trouver quand je faisais mon sapin et de visu..
 #16942  par Romulus37

C'est utile de le préciser. Ca évite des malentendus. Et, surtout, ça t'évite le peloton d'exécution. :mrgreen:
 #16943  par shoesman60

bzh a écrit :et la je te dirai que je l ai depuis 1986 et qu elle trainais dans ma boite depuis je l ai trouver quand je faisais mon sapin et de visu..
pas de soucis de toute façon de detecter ou pas dans l'oise moi perso je suis pas de la police ;)
mais merci a toi de ta precision
 #16944  par shoesman60

Romulus37 a écrit :C'est utile de le préciser. Ca évite des malentendus. Et, surtout, ça t'évite le peloton d'exécution. :mrgreen:
j'avait deja preparé la guillotine :mrgreen: meuuuu nooon je riz gaule :mrgreen:
 #17050  par bzh

pour plus de precision c etait au 51 rt.camp royalieu.
 #17068  par puikoiencore

Heu bien...après ces quelques échanges de mise en garde.. :mrgreen: elle est en quoi ta "médaille"? On dirait du plomb...( j'ai déjà vu du plomb avec une patine semblable) et ça ressemble beaucoup à un cachet?
 #17084  par bzh

non non ce n est pas du plomb .et extrement dur.
 #17203  par Obélix

salut!
trouvé en l'état,ou il a été nettoyé?
et le petit trou que l'on voit en haut,il est traversier,ou non?
 #17205  par bzh

non je l ai un peu nettoyer.le petit trou ne traverse pas il n est pas plus profond que ce que l on voit sur la photo.
 #17207  par commodus

c est peut etre en pierre!!!
 #17444  par Obélix

commodus a écrit :c est peut etre en pierre!!!
tu veux dire un truc décoratif,cuit sur une poterie,par exemple?
 #17457  par Romulus37

Comme je ne sais pas en quoi c'est fait, mon impression est qu'il s'agit d'un moulage en résine, peut-être renforcé d'une plaque de métal (dedans).
 #17539  par bzh

non du tout, c est du metal .
 #17540  par bzh

un peu mieux